/news/politics
Navigation

Les candidats débattront à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Les cinq candidats à la chefferie du Parti québécois vont participer à un débat le 12 avril au Cégep de Jonquière afin de courtiser les membres du parti ainsi que la population.

Bien que la région n’était pas dans la liste du Comité exécutif national du Parti québécois, la division régionale a tenu à organiser un débat à ses propres frais.

«Les autres débats prévus se tiennent à Montréal et autour, plus à Rimouski. On en voulait un ici en région et on les a convaincus que c’était une bonne chose», a déclaré le vice-président à l’organisation de l’exécutif régional du PQ, Louis-Philippe Thibault.

CONFIRMATION

Les cinq candidats ont confirmé leur présence et les organisateurs attendent au moins 500 personnes à la salle François-Brassard. Le scénario du débat se différencie des nationaux, puisqu’il est divisé en trois périodes distinctes. Les candidats vont devoir aborder obligatoirement quatre thèmes, dont l’avenir des régions.

«On voulait absolument qu’ils parlent du développement régional et non seulement de leurs objectifs, a expliqué M. Thibault. C’est la principale raison pourquoi il y a un débat à Saguenay.»

Louis-Philippe Thibault croit que le moment choisi pour la tenue du débat est bien choisi: «Dans le dernier mois de la campagne, les positions sont plus campées et les idées plus mûres.»

Le débat se tiendra à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière à partir de 13 heures. Un coût d’entrée sera demandé.