/entertainment/tv
Navigation

L’aventure se termine pour Carole-Anne Gagnon Lafond

Même si elle n’a pas remporté son duel, hier, à The Voice, Carole-Anne Gagnon Lafond n’a aucun regret.
Photo courtoisie, TF1 Même si elle n’a pas remporté son duel, hier, à The Voice, Carole-Anne Gagnon Lafond n’a aucun regret.

Coup d'oeil sur cet article

Carole-Anne Gagnon Lafond n’a peut-être pas remporté son duel, aujourd'hui à The Voice, en France, mais elle n’a aucun regret et sort de l’expérience avec une belle amitié avec sa concurrente, Maliya Jackson.

Carole-Anne et Maliya, de l’équipe de Florent Pagny, ont dû s’affronter sur le plateau en interprétant Éblouie par la nuit, de la populaire chanteuse française Zaz. «Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose. Je suis vraiment fière de ma prestation, sinon plus qu’aux auditions à l’aveugle», a-t-elle confié en marge de la diffusion de la première émission des duels, aujourd'hui, sur TF1.

«Ç’a vraiment été une belle rencontre avec Maliya. On a été jumelées ensemble, car à son audition à l’aveugle, elle avait chanté We Found Love, de Rihanna. On avait un style semblable. Je retourne en France pour aller faire un contrat dans les Alpes et c’est même elle qui me l’a trouvé.»

En studio

Pour sa préparation au duel, Carole-Anne Gagnon Lafond a pu passer un peu de temps en studio, autour du piano, avec Florent Pagny. «C’est un homme très géné­reux et très humain. Je me sentais privilégiée de passer du temps avec lui.»

L’audition à l’aveugle de Carole-Anne Gagnon Lafond a été remarquée et a fait beaucoup jaser. La vidéo de son interprétation de Chandelier, de Sia, lui a valu 200 000 visionnements.

Premier single

L’ex-académicienne prépare actuellement un premier single, qui devrait sortir bientôt. Elle fera une première escale dans les Alpes à la fin mars, où elle chantera dans un nouveau concept, dehors, devant des gens... qui sont en après-ski.

«Ça ressemble un peu à ce que j’ai fait au Moyen-Orient, quand je chantais dans les hôtels. Sauf que là, je suis dans le froid et non dans le désert.»

Durant les prochaines semaines, à The Voice, les Québécois David Thibault et Trudy Simoneau, également dans l’équipe de Florent Pagny, feront l’étape des duels.