/sports/others
Navigation

Philibert-Thiboutot ose un triplé au Championnat canadien universitaire

Philibert-Thiboutot ose un triplé au Championnat canadien universitaire
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Charles Philibert-Thiboutot tentera le grand coup, du 12 au 14 mars, à l’occasion des championnats canadiens universitaires d’athlétisme, à Windsor, en Ontario.

Celui qui en sera à ses dernières enjambées dans l’uniforme du Rouge et Or participera aux épreuves des 1000 m, 1500 m et 3000 m.

«Personne n’a jamais tenté le coup. Surtout qu’il y aura seulement deux heures entre les courses de 1000 m et de 3000 m. À mes dernières courses au sein du Rouge et Or, je veux tenter ma chance. Je ne veux pas vivre avec le regret de ne pas l’avoir essayé.»

Philibert-Thiboutot souligne qu’il courra un certain risque à essayer ce triplé. «Mon entraînement permet de m’essayer. J’ai le potentiel de passer à l’histoire et je veux tenter ma chance.

«Toutefois, si je me plante, ça pourrait être difficile pour le reste des championnats canadiens, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Je ne veux pas quitter en pensant, plus tard, que je n’ai pas eu le cran de le faire.»

Champion canadien en titre au 1500 m, Philibert-Thiboutot a pris la deuxième place au 3000 m des Universiades de 2014.

Dominic Allard (60 m), Philippe Jean (marteau), Simon Beaulieu (lancer du poids), Antoine Thibault (1500 m et 3000 m) et Nicolas Morin (1000 m et 1500 m) seront aussi à surveiller en Ontario.

Dernier tout de piste

Du côté féminin, Laurence Côté conclura son stage universitaire. Celle-ci est d’ailleurs détentrice des records de l’Université Laval aux 600 m et 1000 m.

Elle a aussi contribué à la meilleure course du Rouge et Or aux relais 4 x 400 m et 4 x 800 m.

Marie-Colombe Saint-Pierre, médaillée de bronze aux