/opinion/blogs/columnists
Navigation

Des signes encourageants pour Eller

Des signes encourageants pour Eller
Photo USA Today Sports

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien a sauvé les meubles lors de son voyage dans l'Ouest en arrachant cette victoire de 2 à 0 aux Coyotes en Arizona.

Une victoire cruciale car la prochaine semaine ne sera pas facile en perspective avec des matchs contre le Lightning, les Sénateurs et les Islanders. Ce sera un bon test car celui dans l'Ouest n'a pas été un succès.

Michel Therrien avait beau se dire bien satisfait de l'effort fourni par son équipe à Glendale, il demeure que Carey Price a dû repousser 15 rondelles en troisième période pour permettre au CH de terminer ce périple sur une bonne note. Et il ne faut pas oublier qu'un tir de Shane Doan a abouti sur le poteau au cours de ce dernier engagement.

Price a réalisé son septième jeu blanc de la saison et le 32e de sa carrière. Il n'y a rien d'autre à ajouter à son sujet. Tout a été dit et écrit.

Price totalise maintenant 37 victoires à sa fiche cette saison et il est à souligner qu'il n'est plus qu'à cinq du record d'équipe (en saison régulière) que se partagent Jacques Plante et Ken Dryden.

Le Canadien a gagné mais il faut rappeler qu'il a battu une mauvaise équipe qui a perdu neuf de ses dix derniers matchs et qui a laissé partir des joueurs clés tels que Keith Yandle, Antoine Vermette et Zbynek Michalek au cours des dernières semaines.

Mais bon, c'est le résultat final qui importe et Therrien avait raison de se réjouir sur certains points:

1-sa confiance à l'endroit de Lars Eller a été récompensée puisque le grand Danois a inscrit son premier but en 15 matchs et son sixième but gagnant de la saison. Eller a joué du meilleur hockey au cours de ce voyage. On l'a senti beaucoup plus impliqué dans le jeu. Ce sont des signes encourageants pour Therrien.

2-Eller a formé le meilleur trio du Canadien face aux Coyotes en compagnie de Devante Smith-Pelly et de Jacob De La Rose. DSP a disputé son meilleur match depuis son arrivée avec le CH, lui qui a bien mis la table sur le but d'Eller, en plus de diriger cinq tirs au filet et d'appliquer trois mises en échec en 11 minutes et 21 secondes de jeu.

3- Plus on voit jouer Jeff Petry et plus on est porté à croire que ce défenseur représente une très belle acquisition pour le Canadien. Petry a été employé durant 23 minutes et 44 secondes face aux Coyotes, y allant de six mises en échec et de trois tirs au but, tout en bloquant trois tirs. Petry est un bon passeur. Il possède une belle vision du jeu. Il sera utile au Canadien dans les séries.

4- Pour faire changement, le Canadien a connu un bon début de match, dominant 15 à 5 dans les tirs au but en première période.