/news/politics
Navigation

Il veut Saguenay comme «Ville reine» du Québec

Le maire de Saguenay a été courtisé par des partis politiques tant provinciaux que fédéraux.
photo d’archives Le maire de Saguenay a été courtisé par des partis politiques tant provinciaux que fédéraux.

Coup d'oeil sur cet article

Jean Tremblay souhaite que Saguenay devienne «Ville reine» du Québec. Il a refusé trois offres pour se présenter député à l’Assemblée nationale du Québec et au Parlement d’Ottawa.

Le maire de Saguenay voit grand pour sa ville. Il demeurera en place comme premier magistrat de sa ville et confirme qu’il sera de la bataille pour demander aux citoyens qu’il représente un renouvellement de mandat aux prochaines élections municipales. «Je suis plus utile pour la ville. Nous avons des projets prometteurs. Depuis 2002, on a construit cette ville et on dirait que tout est en place pour réaliser de grands projets. Je rêve que Saguenay devienne la «Ville reine» du Québec. On a tout ce qu’il faut, même plus que toutes les autres villes pour en arriver là!» affirme Jean Tremblay.

Il a confirmé qu’au cours des dernières années il a reçu non pas une, mais bien trois offres pour devenir député.

«Deux partis politiques m’ont sollicité au fédéral et un autre au provincial lors des dernières élections.»

Il appuie Harper

Avant même le déclenchement des prochaines élections fédérales, Jean Tremblay accorde un appui sans réserve à la formation de Steven Harper pour laquelle il a refusé de se présenter dans le comté Chicoutimi-Le Fjord.

«Dans notre région, nous avons un excellent ministre (Denis Lebel) qui répond présent lorsqu’on lui demande de nous aider. Je souhaite que ce gouvernement soit réélu. Il y a d’autres candidatures qui se pointent à l’horizon, dont celle de Line Gagnon. Ce serait une très bonne candidate», ajoute le maire.

«Je ne ferme pas la porte. Mais pour le moment, je serai plus utile comme maire de Saguenay que député», conclut le maire.

*****

 

Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .