/news/health
Navigation

Les opposants à la vaccination s'appuient sur des raisons de santé

aiguille
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La majorité des parents canadiens qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants justifient leur décision en disant que cette pratique comporte des risques sur la santé.

La firme Mainstreet Technologies a effectué un sondage auprès de 1013 Canadiens n’ayant pas fait vacciner leurs enfants pour connaître les raisons derrière ce choix.

Soixante-cinq pour cent des personnes sondées ont donné des raisons de santé, selon la firme.

Le sondage indique que 39 % des participants gagnent plus de 100 000 $, 38 % ont un diplôme universitaire et 66 % ont acquis un diplôme postsecondaire.

«L’éducation et le revenu ne sont pas des facteurs déterminants», a dit Quito Maggi, président de Mainstreet Technologies, dans un communiqué.

«Malgré le fait que plusieurs cas de rougeole ont fait la manchette au cours des derniers mois, 80 % des répondants ont maintenu qu’ils ne feront pas vacciner leurs enfants, a ajouté M. Maggi. Cela perpétue le problème lié au fait qu’une minorité de gens ne veut pas faire vacciner ses enfants, mais compte sur la vaccination massive des autres pour protéger leurs progénitures.»

*****

Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.