/sports/others
Navigation

Cristiano Ronaldo reçoit jusqu'à 304 000 $ pour un message Twitter commandité

Cristiano Ronaldo
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Publier un message commandité sur son compte Twitter peut être payant pour un athlète d'envergure. Très payant.

Parlez-en au joueur de soccer portugais Cristiano Ronaldo. La vedette du club espagnol Real Madrid reçoit environ 304 000 $ par message Twitter commandité, selon ce que rapporte le site opendorse.com. Même s'il s'agit d'une somme considérable pour un seul message, il ne faut pas oublier que Ronaldo est suivi par plus de 34,1 millions de personnes sur le réseau social.

D'autres athlètes connus reçoivent également des sommes importantes pour la diffusion d'un message. Le joueur de soccer brésilien Neymar reçoit en moyenne 147 000 $ par tweet tandis que LeBron James empoche 126 000 $ par message. Wayne Rooney (94 000 $) et Kevin Durant (80 000 $) complètent le top 5.

Cette stratégie marketing n'est pas seulement courante dans le milieu sportif. Des vedettes du cinéma et de la télé sont également sollicitées par des entreprises pour diffuser des messages sur leur compte Twitter. Il s'agit d'une bonne stratégie pour les entreprises qui souhaitent diffuser un message rapidement et à un grand nombre de personnes.

À voir les sommes d'argent impliquées, il s'agit également d'une très bonne affaire pour les athlètes.