/misc
Navigation

Les voyous du COBP

FD-MANIFESTATION COBP
Photo Agence QMI, Michel Desbiens

Coup d'oeil sur cet article

Le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP) vient de montrer son vrai visage en décidant de manifester le 22 mars prochain lors du défilé de la Saint-Patrick.
Il n’y aucune raison de manifester contre les forces policières le jour même où nos compatriotes d’origine irlandaise célèbrent leur fête patrimoniale.
Cette année, ce sera le 192e défilé de la Saint-Patrick à Montréal. Seul celui de New York est plus ancien.
Les Montréalais participent en grand nombre à cet évènement qui célèbre également l’arrivée du printemps.
Les membres du COBP ont certes le droit de contester certains gestes commis par les policiers puisque nous vivons en démocratie, mais ils ont l’obligation de le faire de façon respectueuse et civilisée.
En choisissant de manifester le jour d’une fête à laquelle participent de nombreuses familles, les membres de la COBP affichent leur mépris pour la démocratie et se comportent en véritables voyous.
Ces exaltés ne proposent aucune idée politique et sociale pour améliorer notre société et semblent plutôt avoir avant tout besoin de sensations fortes.
Ce groupe a publié un communiqué bourré de fautes où on peut lire ce qui suit : « Hors(sic), le COBP est très amovible (sic)! »
Je leur conseille l’exercice physique pour évacuer leur surplus d’adrénaline et, une fois qu’ils se seront calmés, la lecture d’un manuel d’apprentissage du français afin d’apprendre à s’exprimer correctement.
Ils pourraient ainsi se préparer à être utiles à la société et éviter d’écoper d’un casier judiciaire au lieu d’un curriculum vitae intéressant. Ils  pourraient ainsi devenir des citoyens responsables et capables non seulement de critiquer les dirigeants de notre société, mais également de rendre notre monde meilleur.

*****

Vous désirez réagir à cette chronique dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .