/news
Navigation

Un succès immédiat

Coup d'oeil sur cet article

Le virage entrepris par Le Journal pour mieux vous joindre sur les appareils mobiles et les réseaux sociaux a porté ses fruits. Notre nouvelle application mobile J5 compte déjà plus de 100 000 utilisateurs et notre nouveau site web, parfaitement adapté à tous les écrans, connaît une croissance fulgurante.

Cela répond à notre volonté de vous offrir l’information que vous voulez, quand vous le voulez, sur la plateforme que vous voulez. Alors que notre édition papier est toujours numéro un dans le marché, nos plateformes numériques sont de plus en plus populaires.

J5 : une nouvelle façon de s’informer

Trois mois après son lancement, plus de 100 000 personnes ont installé notre application J5 sur leur appareil mobile. Le concept vous a plu. Non seulement vous êtes nombreux à utiliser J5, mais vous la consultez trois fois plus souvent et trois fois plus longtemps que notre ancienne application mobile*.

Un million de nouveaux visiteurs en six mois

De son côté, notre nouveau site web, qui a été totalement repensé et refait, est celui qui connaît la plus forte progression parmi les grands sites d’information au Québec. En six mois, soit de juillet à janvier dernier, le lectorat du site du Journal de Montréal a fait un bond de 83 %, alors que le site lapresse.ca est resté stable*. C’est un million de nouveaux lecteurs en six mois!

Numéro un sur le mobile

Sur les appareils mobiles, la croissance de notre site web est encore plus marquée. En l’espace de six mois, le nombre de lecteurs qui accèdent à notre site par leur téléphone mobile ou leur tablette a plus que doublé, grâce à une hausse de 144 %.

En janvier dernier, le site web du Journal de Montréal a attiré plus de lecteurs sur un appareil mobile que tous les sites de Gesca réunis sous la bannière de lapresse.ca, selon le dernier rapport Mobile Metrix Multi-Media de la firme comScore (basé sur une catégorie personnalisée).

Le site que vous voulez partager

Si vous êtes plus nombreux à nous lire, c’est aussi parce que vous participez, par notre entremise et avec nous, aux nombreux débats qui animent les réseaux sociaux. La page Facebook du Journal rejoint maintenant 205 000 personnes. Vos besoins évoluent, notre offre s’adapte.

Merci de nous adopter en si grand nombre!

- Lyne Robitaille,
Présidente et éditrice
Journal de Montréal
 
*Soucres : ComScore (Media Metrix multi-média et Mobile Metrix, catégories personnalisées), janvier 2015; Google analytics, janvier 2015.

 

Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .