Le Conseil québécois du commerce de détail
Coup d'oeil sur cet article
Le Conseil québécois du commerce de détail a présenté sa Soirée hommage aux détaillants dans le cadre du Sommet HOP. Le CQCD a rendu hommage à deux détaillants bâtisseurs, Alain Bouchard, de Couche-Tard, et Mme Liliane Colpron, de Première Moisson. On a également honoré deux entreprises, FGL Sports et le Groupe Multi Luminaire.
Le groupe Telus était bien représenté par Anne Marchiori et ses collègues Christian Montambault, Olivier Martin, Stéphane Charest, Jean-François Lord et Martin Bélanger, qui l’entourent.
Le président et DG du CQCD, Léopold Turgeon, est accompagné des lauréats Liliane Colpron (Première Moisson), Alain Bouchard (Couche-Tard), Jean-Stéphane Tremblay (FGL Sport) et André Patry (Groupe Multi Luminaire).
Le comité de sélection est composé de détaillants et de membres de l’industrie. Parmi les invités, il y avait Bernard Marietta (Vêtements Lolë), Michelle Rivard (L’Observateur) et Patricia Lapierre (Détail Québec).
Les critères de sélection sont répartis en trois volets: innovation, visibilité et ressources humaines. Dans l’ordre habituel, on aperçoit Vincienzo Giorgio (Mobilia), Judith Boisjoli (Couche-Tard), Jean-Pierre Lefebvre (Place J.R. Lefebvre) et Daniel Binette (Magasins Korvette).
Le Sommet du commerce de détail est l’événement annuel le plus important du secteur du commerce de détail au Québec. La présidente du C.A., Marie-Andrée Boutin (Immobilier LE GROUPE ALDO), et Léopold Turgeon, président et DG du CQCD, sont accompagnés de Jean-Claude Lauzon, délégué général du Québec à New York.
Le CQCD a reconnu la réussite de ces détaillants qui, au fil des ans, se sont distingués. André Poulin (Destination Centre-Ville) est en compagnie de Johannes Kau (Mobilia), Jean-Michel Coutu (Groupe Jean Coutu) et Saul Polo, député.
Brèves
Anniversaires

Joseph Facal, ancien ministre… Liza Minelli, actrice et fille de Judy Garland… Francine Morand, comédienne… Annie Dufresne, comédienne… En 1959, les îles d’Hawaï devenaient le 50e État des États-Unis… En 1982, le célèbre Hôtel King de Sherbrooke fermait ses portes après avoir vu le jour en 1924.