/news/currentevents
Publicité

Joël Legendre avoue avoir menti et prend une pause

Joel Legendre
Photo d'archives


L’animateur Joël Legendre a annoncé jeudi qu’il se retirait temporairement de la vie publique, en admettant avoir menti sur le fait de s’être masturbé devant un policier dans un parc de Longueuil.


Cette annonce survient après les révélations du Journal sur le geste à caractère sexuel que l’animateur de 48 ans aurait posé dans le parc Marie-Victorin en septembre dernier, ce qui lui a valu une contravention de 438 $ pour «obscénité ou indécence».

D’après nos informations, il se serait caressé par-dessus son pantalon avant de sortir son pénis pour se masturber.

Interrogé par Le Journal lundi, M. Legendre avait d’abord nié les faits, avant de prétendre avoir simplement uriné entre deux arbres.

« J’ai menti »

«J’ai menti en début de semaine pour protéger ma famille et sauver ce qu’il me restait de dignité. Je m’en excuse», a écrit le comédien sur sa page Facebook jeudi.

«Cet incident, bien qu’il soit dérangeant, troublant, choquant et qu’il soulève des questions, n’est pas un acte criminel, continue-t-il. Je n’en demeure pas moins humilié et anéanti.»

Après avoir «partagé à maintes reprises [ses] grandes joies avec le public», M. Legendre ajoute qu’il «doit maintenant faire face à cette désolante situation».

«Je tire de grandes leçons de vie de cet incident. J’en suis sincèrement désolé et j’espère de tout cœur que vous saurez me pardonner», conclut-il.

Absence indéterminée

Il a été impossible de savoir pendant combien de temps Joël Legendre compte rester à l’écart de la vie publique. «Ce n’est pas encore déterminé», a laissé savoir son attachée de presse, Annick Bélanger.

Joël Legendre n’était pas à la barre de son émission matinale sur les ondes de Rouge FM jeudi matin.

Chez Bell Média, on refuse de dire qui le remplacera et s’il pourra reprendre son poste à son retour. «On n’est pas rendus là», a noté le porte-parole Olivier Racette.

Quelques heures à peine après l’annonce de son retrait de la vie publique, des mots d’encouragement figuraient par centaines sur la page Facebook de l’animateur.

Plusieurs saluaient sa décision, en ajoutant attendre son retour avec impatience.

«Tout le monde a le droit à l’erreur», ont écrit de nombreuses personnes.

*****

Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.