/opinion/blogs/columnists
Navigation

Questions concernant Joël Legendre

Questions concernant Joël Legendre
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

1 – Aller dans un sauna, ça ne lui tentait pas ?

 

2- Ces activités se déroulent en plein air, c’est vrai... Mais entre adultes consentants, majeurs et vaccinés... Oui, c’est weird. Mais ce n’est pas comme si Joël Legendre avait attaqué des enfants...

 

3- D’un autre côté, les familles ne vont plus dans ce parc parce que c’est rempli de freaks qui se branlent dans les buissons... Un moment donné, faut faire le ménage. Il y a des « sports » qui ne se pratiquent pas en public...

 

4- Ce qui est dommage, avec cet événement, c’est qu’auprès de certaines personnes, ça va confirmer les pires préjugés sur les gais. « On sait bien, ces gens-là ne peuvent pas se retenir, ils pensent toujours au sexe... » Qu’on se le dise : ce ne sont pas tous les gais qui agissent de la sorte... Et puis, entre vous et moi, s’il y avait des parcs où des filles attendaient des hommes dans les buissons, je suis sûr que ça serait plein d’hétéros tous les soirs !

 

5- Que va faire Radio-Canada ?

 

6 – Qu’est-ce qui est le plus grave aux yeux de ses fans : qu’il se soit branlé en public, ou qu’il ait menti ?

 

7- Qu’est-ce qui peut pousser un individu à se mettre ainsi en danger ? À tout risquer ? Sa carrière, sa famille, le respect de ses enfants ?

 

8- Beaucoup de gens prennent la défense de Joël Legendre dans les médias sociaux. Ces gens-là défendraient-ils Claude Dubois ou le doc Mailloux ? Le pardon du public est-il asymétrique ? On pardonne à certaines personnes, mais pas à d’autres ?

*****

Vous désirez réagir à cette chronique dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .