/news/currentevents
Navigation

Résidence complètement rasée par les flammes

Coup d'oeil sur cet article

 

Une résidence unifamiliale a été complètement rasée par un incendie d'une rare violence sur la rue Des Outardes à Sherbrooke.

« Lorsque nous sommes arrivés, l'incendie faisait rage, nous avons vérifié s'il n'y avait personne à l'intérieur et nous avons aperçu des flammes sur un réservoir de propane, nous nous sommes concentrés à éteindre ces flammes», a déclaré Alexandre Groleau, chef des opérations du Service de protection incendie de Sherbrooke.

Les vitres de la maison voisine ont éclaté sous l’effet de la chaleur et le revêtement extérieur du mur mitoyen était endommagé. Les pompiers se sont concentrés à empêcher la propagation de l'incendie.

Chien décédé

Le couple propiétaire des lieux et leurs deux enfants étaient absents au moment du drame. C'est une voisine qui a appelé les services d'urgence. « J'ai vu de grosses flammes sortir de la maison. J'ai tout de suite appelé le 911. Je savais qu'il n'y avait personne dans la maison, mais que leur petit chien était à l'intérieur. Je n'ai rien pu faire, les flammes étaient trop fortes et de toute façon, la porte était barrée. Ça va être dur pour les enfants d'apprendre que leur petit chien est mort brûlé » a déclaré la voisine atterrée.