/news/currentevents
Navigation

Des personnalités prennent sa défense

Le restaurant commensal change de nom pour le Vego
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’affaire Joël Legendre fait réagir sur les réseaux sociaux. Depuis que l’artiste a avoué en début de soirée jeudi avoir menti concernant son arrestation dans un parc public de Longueuil l’automne dernier, certains internautes se rangent derrière lui, tandis que d’autres croient qu’il est allé trop loin.

Le Journal révélait jeudi que Joël Legendre n’avait pas reçu un constat d’infraction pour avoir uriné entre deux arbres comme l’artiste le prétendait, mais plutôt parce qu’il se serait masturbé devant un policier en civil.

En fin de journée jeudi, Joël Legendre a avoué par le biais d’un message sur sa page Facebook avoir menti «pour protéger ma famille et sauver ce qu'il me restait de dignité». L’homme a du même coup annoncé qu’il se retirait de la vie publique un certain temps.

Plusieurs internautes se sont exprimés sur l’affaire à travers les différents réseaux sociaux en soirée. Sur la twittosphère, certains sont d’avis qu’en tant que personnalité publique, l’animateur et comédien a manqué de jugement, alors que d’autres lui manifestent leur appui, estimant que le geste n’avait rien de grave.

Quelques personnalités du monde artistique ont aussi tenu à écrire un mot en soutien à Joël Legendre.

Le restaurant commensal change de nom pour le Vego
Photo Facebook
Post by IMA.