Succès monstre pour un Saguenéen et ses sauces piquantes
Coup d'oeil sur cet article
Le Saguenéen Jean-Sébastien Gauthier et ses sauces piquantes DAMN! ont le vent dans les voiles depuis plusieurs mois à travers le Québec. Il lancera d’ailleurs en avril une sauce au goût de la région fait à base de bleuets.
Tout a commencé en 2012 pour Jean-Sébastien Gauthier, alors qu’il vendait quelques bouteilles de sauce piquante faite dans sa cuisine dans ses spectacles de country. Le grand amateur de piments et de piquant s’est ensuite lancé dans la production à plus grande échelle pour finalement créer les Sauces DAMN!
Depuis, ses deux types de sauces sont vendus dans plus d’une cinquantaine de commerces à travers la province. Au Saguenay, plusieurs boucheries et restaurants utilisent ses produits dans des recettes spéciales.
«Le marché des sauces piquantes est en pleine explosion! affirme Jean-Sébastien Gauthier. En un an, l’engouement a tellement augmenté, même ici en région.»
Une sauce aux bleuets
C’est cette popularité monstre qui a poussé M. Gauthier à donner vie à d’autres recettes de sauces piquantes. Sa toute nouvelle sortira d’ailleurs en avril et est au goût de la région puisqu’elle est faite à base de bleuets. «Le piment que j’utilise dans cette recette est très floral, donc il s’agence bien avec le bleuet. Le goût est étonnant!» s’exclame Jean-Sébastien Gauthier.
Le Carolina Reaper qu’il importe des États-Unis trône au sommet du palmarès des piments les plus piquants au monde, mais selon son créateur «c’est le goût des bleuets qui ressort le plus.»
Cette nouvelle recette a pu voir le jour grâce au récent partenariat entre M. Gauthier et la bleuetière Bleu et Boréal de Saint-Honoré. «Je suis en train de m’installer là-bas avec leur équipement et ce sont leurs bleuets que j’utilise», affirme le créateur des Sauces DAMN!
Jean-Sébastien Gauthier voit grand pour les prochains mois puisqu’il entend travailler sur plusieurs nouveaux types de sauces ainsi que sur son plan d’affaires. «Une sauce BBQ faite avec de la bière Gros Mollet va sortir le 2 mai et je prévois un gros été», avoue-t-il. Son objectif est de créer des sauces piquantes avec des produits exclusivement québécois.