/sports/hockey
Navigation

Scott Stafford, le joueur de hockey né sans main gauche

Scott Stafford
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

«Un handicap est un handicap seulement si tu le laisses te contraindre». Voici ce qu'a confié Scott Stafford dans une entrevue avec l'IIHF.

Ce joueur de hockey né sans main gauche déjoue les pronostics depuis son enfance. Âgé de 25 ans, il vient de donner ses premiers coups de patin chez les professionnels avec le club en division 3 d'Allemagne, les Scorpions d'ESC Wedemark. En seulement sept parties, le natif de St-Thomas en Ontario a récolté un but et quatre mentions d'aide.

L'arrivée de Stafford en Europe a provoqué un tollé dans les médias. Peu de joueurs en provenance d'Amérique attirent autant l'attention lorsqu'ils passent à l'Est.

Mais Stafford n'est pas un joueur comme les autres.

«J'ai reçu beaucoup d'attention lorsque je jouais au Canada, surtout en Ontario où le sport est numéro un. Toutefois, avec l'intérêt pour le soccer en Allemagne, je suis surpris de l'attention médiatique que je reçois depuis mon arrivée. J'espère que cela pourra aider d'autres joueurs amputés en Allemagne ou en Europe à réaliser que s'ils travaillent fort et ont du plaisir à jouer au hockey, rien n'est impossible», a-t-il ajouté lors de l'entrevue.

Malgré l'ajustement nécessaire pour s'adapter à un nouvel environnement ainsi qu'à la grandeur de la patinoire, on peut dire que Stafford a réussi son entrée dans le monde du hockey professionnel.

Avant de se joindre aux Scorpions, il s'alignait avec les Real McCoys de Dundas de la Allen Cup Hockey, une ligue semi-professionnelle en Ontario.


Merci à l'IIHF pour la partage.

Pour suivre Scott Stafford sur Twitter, c'est ici.