/news/currentevents
Navigation

Le docteur Jean Hébert réclame 210 000 $ pour défaut de paiement

Coup d'oeil sur cet article

Le docteur Jean Hébert, un psychiatre montréalais poursuit la clinique privée Opti-Soins de Jonquière pour plus de 210 000$.

En septembre dernier, le psychiatre était fier de faire son arrivée au Saguenay, après avoir été embauché par la clinique Opti-Soins.

Docteur Jean Hébert, psychiatre
Docteur Jean Hébert, psychiatre

L'homme de 53 ans exerçait sa profession depuis plus de 20 années à l’institut Pinel et dans les milieux carcéraux quand il a été approché. Il caressait le désir de s'établir au Saguenay et de pratiquer une psychiatrie plus près des gens.

LITIGE

Toutefois, le docteur Hébert a rapidement déchanté. Selon sa poursuite déposée en Cour supérieure, il n'aurait pas été payé pour son travail effectué lors des mois d'octobre, novembre et décembre 2014, ainsi que pour janvier et février 2015.

Le Dr Jean Hébert n'a même pas travaillé six mois après avoir pourtant signé un contrat de cinq ans. Un défaut de paiement sur une période de plus de 90 jours lui a permis de mettre légalement fin au contrat.

«En raison du défaut de la défenderesse d'honorer le contrat de services professionnels pendant plus de 90 jours, le demandeur a dû mettre fin à ce contrat», pouvons-nous lire dans la requête d’instance.

RÉCLAMATION

Le médecin réclame le remboursement de son déménagement au Saguenay, ses honoraires pour les cinq mois cités, une somme de 114 000$ compensant une perte de revenus pendant 3 mois, et un autre montant pour son futur déménagement à l'extérieur de la région.

Ça représente un montant total de 212 177,47$.

Sa mise en demeure est restée lettre morte.

«La défenderesse refuse de payer le demandeur, ainsi qu’il appert de la lettre de son procureur Me Éric Gagnon en date du 5 mars 2015».

Autant le psychiatre que la clinique, et leurs avocats respectifs ont refusé de commenter le litige.

- Avec la collaboration de Jean Houle

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.