/finance/news
Navigation

Faire de l’argent et obtenir des produits sur le net

Tablette
Illustration Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

On reçoit toutes sortes de courriels pour «faire de l’argent» sur le web. Est-ce que ça fonctionne vraiment?

Je dois vous avouer que j’avais répertorié les firmes de sondages payants sur onmagasine.ca, mais je ne m’étais pas inscrite. J’ai donc fait l’exercice pour être en mesure de vous renseigner au mieux de mes connaissances.

Inscription

Il est évident que vous devez dévoiler votre vie. Par exemple, votre âge, votre niveau d’études, votre salaire annuel, etc. Si vous ne fournissez pas certaines informations, il se peut que vous soyez rejeté de certains sondages parce qu’ils ne peuvent vous placer dans une catégorie selon leur recherche.

Quelques sites de sondages en français

Airmiles, en plus d’offrir des milles lors de nos transactions, vous en donne en participant à des sondages.

Avec American Consumer Opinion, on reçoit des points à chaque enquête; 1 point équivaut à 1 cent. À 1000 points, vous pouvez réclamer un chèque, donc 10 $.

Chez Café d’opinion, vous recevez de l’argent dans votre compte Paypal. Beaucoup de questions, vraiment long, j’avoue avoir sauté quelques réponses parce que ça ne finissait plus... Mais on m’a dirigée vers un sondage qui durait une vingtaine de minutes. J’ai eu 15 points et la chance de remporter un prix de 1250 $; 100 points = 10 $.

Nielsen Homescan nous fournit un scan et nous devons scanner tous nos achats en suivant les instructions et envoyer les données une fois par semaine, ce qui nous donne des points. Il y a aussi quelques sondages mensuels à remplir. Nous pouvons échanger les points contre des cadeaux ou cartes-cadeaux. Il y a aussi plusieurs tirages au cours de l’année pour des cartes prépayées AmericanExpress.

Avec Je-dis par Ipsos, vous pouvez obtenir des points pour des récompenses Paypal, Amazon, iTunes ou faire des dons à des organismes. J’ai eu des offres de sondages dès mon inscription, 5 minutes pour 45 points, 25 minutes pour 90 points.

Il est évident que les sondages, c’est du marketing. Je dois avouer que dire si tel type de véhicule est «intelligent» ou «innovateur» est très relatif!

Il faut utiliser son imagination et faire preuve d’un maximum de gros bon sens!

J’avoue que je me suis fait prendre au jeu! Entre faire ça ou regarder des vidéos inutiles sur Facebook, le choix est facile pour moi!

Trucs

Ayez une adresse courriel spécifique pour ces sondages. Vous ne serez pas inondé de courriels dans votre boîte de courriel personnelle.

Gardez le même mot de passe pour tous, plus facile à retenir.

Faites aussi attention aux liens qui vous amènent vers ces sondages, je ne fais aucun point sur les liens sur OnMagasine parce que, à mon avis, ce n’est pas éthique. Vous pouvez partager avec vos amis par contre!

 

Brèves

Les aubaines de cette semaine

Illustration courtoisie

Le sucre blanc 2 kg Redpath est à 1,44 $ chez Tigre Géant. Bon prix, mais si vous ajoutez les deux remises de Zweet et Cartsmart de 0,50 $ chacun, il vous revient à 0,44 $! Du jamais vu!

Les purificateurs Glade en aérosol sont à 1 $ chez Maxi, Maxi & Cie, Marché Ami, et à 0,99 $ chez Walmart. Ajoutez le coupon «achetez 2 obtenez 3 e gratuit» et la remise de Snap «achetez 2 obtenez 1,50$». Vous obtiendrez 3 bouteilles pour 0,50 $, donc ,17 $ chacune! Super prix!

Les concombres anglais sont à 0,99 $ chacun chez IGA et Marché Ami, et les mini-concombres sont à 1,47 $ chez Walmart Supercentre. Enfin!

Céleri à 0,99 $ chez Metro et Marché Végétarien et 1 $ chez Maxi, Maxi & Cie.

Les champignons blancs entiers à 0,99 $ à la Fruiterie 440 et 1 $ chez Maxi, Maxi & Cie.

Les patates douces sont à 0,77 $ la livre chez Walmart Supercentre. C’est tellement bon!

La farine Five Rose 10 kg est à 7,97 $ chez Walmart, très bon prix!

Les serviettes Tena sont à 2,99 $ chez IGA, nous avons le lien pour obtenir un coupon de 4 $, elles seront donc gratuites, deux coupons par courriel. N’oubliez pas que vous pouvez demander un bon différé s’il n’y en a plus sur la tablette.

Pour toutes les autres aubaines, visitez la section Doubles économies du site www.onmagasine.ca