/lifestyle/techno
Navigation

Un titre pour s’amuser !

Coup d'oeil sur cet article

La licence de Mario Party est de retour avec un dixième volet des plus amusants. Pour la toute première fois, le titre voit le jour sur la Wii U et, au plus grand plaisir des détenteurs de cette console, les développeurs ont maximisé le plein potentiel de cette dernière afin d’offrir un jeu de haut calibre.

C’est à travers trois modes de jeu que nous pouvons affronter famille et amis.

BOWSER PARTY

Bowser Party permet de jouer jusqu’à cinq joueurs, soit 1 contre 4. Le joueur solo pourra s’armer de la GamePad et prendre les rênes du gigantesque Bowser qui devra tenter d’anéantir Mario et sa bande. Les quatre autres participants auront à tout mettre en œuvre pour remporter les défis de Bowser. Ces derniers sont divertissants et intègrent toutes les fonctionnalités de la GamePad.

En tant que Bowser, nous devrons souffler sur le GamePad pour cracher d’énormes boules de feu ou simplement secouer la manette pour lancer les dés et nous efforcer de rattraper les quatre joueurs.

MARIO PARTY

Mario Party vient changer la recette connue des premiers opus. Cette fois-ci, nous plongeons aux côtés de trois autres joueurs sur la même banquette d’un véhicule et nous devrons tous nous affronter pour remporter la partie.

Afin d’obtenir la victoire, il faudra tenter de récolter le plus de petites étoiles possible au sein du tableau, en plus de gagner les nombreux mini-jeux.

AMIIBO PARTY

Le Amiibo Party est un ajout intéressant. Pour les détenteurs des petites figurines amiibo, nous pouvons les utiliser pour activer un mode de jeu supplémentaire. Celui-ci vient faire honneur aux modèles de jeu des opus précédents. C’est-à-dire que nous nous retrouvons sur une table de jeu dans laquelle nous devrons gagner des mini-jeux pour récolter de l’argent virtuel et ainsi acheter des étoiles. Plus nous en obtenons, plus nous augmentons nos chances de devenir le grand vainqueur. À la fin de chaque manche, il est possible de sauvegarder les données sur notre figurine amiibo afin d’obtenir des petites surprises.

En somme, Mario Party 10 est un excellent titre. Les différents modes party et les mini-jeux nous font rire aux éclats et profiter pleinement de ce moment de divertissement en famille ou entre amis. J’aurais bien aimé que l’option 2 contre 2 soit toujours disponible, mais, malheureusement, celle-ci ne fait pas partie de cette itération. Si vous détenez une Wii U, ce nouvel opus est un jeu de groupe à ne pas manquer!


Mario Party 10

Photo Courtoisie
  • Plateformes: Wii U
  • Développeurs: Nintendo
  • Éditeurs: Nintendo
  • Modes de jeu: Solo, Multijoueurs local
  • Genres: Fête
  • Langues: Anglais, Français
  • Cote ESRB: E

Note : 9/10