/homepage
Navigation

Sondage: Sylvain Gaudreault aurait battu Jean Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Si des élections municipales avaient eu lieu à Saguenay entre le 16 et le 20 mars 2015, Sylvain Gaudreault aurait remporté ses élections contre Jean Tremblay, maire de Saguenay depuis sa fusion en 2002.
 
Dans un sondage Segma Recherche / KYK Radio X dévoilé lundi matin, 52,7% des citoyens de Saguenay préfèrent Sylvain Gaudreault et 47,3% appuient Jean Tremblay après répartition des indécis.
 
Gaudreault rejette l’idée
 
C’est la première fois depuis qu’il est maire que Jean Tremblay mordrait la poussière. Même si l’actuel député péquiste de Jonquière rejette l’idée de faire le saut dans l’arène municipale, il obtiendrait une meilleure performance que tous les candidats à la mairie de Saguenay face à Jean Tremblay, y compris lors de la fusion alors que l’ex-maire de Jonquière Daniel Giguère était candidat.
 
C’est d’ailleurs dans l’arrondissement Jonquière où les appuis de Sylvain Gaudreault sont les plus importants, soit 59%. À Chicoutimi, le maire Tremblay est devant à 52% tandis que les deux candidats sont nez à nez à La Baie.
 
Satisfaction
 
À une question portant sur le taux de satisfaction pour le maire actuel de Saguenay Jean Tremblay, 52% des répondants considèrent qu’il est encore l’homme de la situation pour diriger la ville.
 
Jean Tremblay
Photo d'archives
 
Les Baieriverains sont satisfaits de son travail à 63%, alors que le taux baisse à 51% et 49% dans Chicoutimi et Jonquière.
 
Méthodologie
 
Le sondage a été effectué par par téléphone du 16 au 20 mars 2015 auprès de 500 répondants avec une marge d’erreur de 4,4%. L’échantillon de 500 répondants a été tiré aléatoirement parmi les échanges téléphoniques de la Ville de Saguenay. Les répondants ont été sélectionnés de façon aléatoire parmi les personnes de 18 ans et plus dans les ménages contactés.​

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.