/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Cinq boutiques pour votre robe de bal

Rush Couture
photo courtoisie Rush Couture

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas parce que le printemps tarde à se pointer le bout du nez que le magasinage de la robe de bal doit être négligé! Ce n’est jamais facile de trouver l’endroit idéal pour trouver la robe parfaite. Toutes les conditions, telles que le budget, le style, la couleur et la taille, doivent être réunies. Voici cinq boutiques pour vous aider à trouver une robe digne d’un conte de fées.

Bella Boutique pour tous les goûts

1861
photo courtoisie
1861

Laura, la propriétaire de la boutique Bella située à Westmount, prend toujours très au sérieux la période de l’achat des robes de bal. Effectivement, durant l’année, elle participe aux divers défilés et fait l’achat de plus de 10 000 robes, comprenant plus de 250 styles différents. Le magasin possède des marques exclusives que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est l’une des raisons pourquoi Bella boutique est si populaire auprès de ses clients.

  • Prévoir un budget entre 390 $ et 750 $.
  • 1228 avenue Greene, Montréal
1861 pour le style vintage

Si vous êtes une amoureuse du style rétro des années 50 ou du style charleston des années 20, c’est à la boutique 1861 que vous dénicherez l’accoutrement absolu qui calque l’élégance de l’époque. Deux établissements au centre-ville de Montréal vous permettent de magasiner des robes très abordables et d’excellente qualité. Que vous la vouliez courte comme Coco Chanel ou longue comme les actrices de l’âge d’or d’Hollywood, la boutique 1861 a sélectionné une impressionnante variété de robes vintage pour les bals de finissants.

  • Prévoir un budget entre 65 $ et 200 $.
  • 3670 boulevard Saint-Laurent et 1861 rue Sainte-Catherine
Rush Couture, sur mesure

Pour encourager les designers québécois, on peut aussi faire appel au service de Rush Couture, griffe de la créatrice. Cette adresse montréalaise est devenue un incontournable pour les tenues féminines de soirées, reconnue pour l’élégance de ses vêtements, les couleurs passe-partout et les lignes épurées de ses pièces. Même si la ligne offre du prêt-à-porter composé de pantalons et de vestons, ce sont ses robes qui les distinguent sur le marché.

  • Prévoir un budget entre 280 $ et 800 $.
  • 3971 boulevard Saint-Laurent, Montréal
Du luxe à petit prix au Très Chic Styling
Très Chic Styling
photo courtoisie
Très Chic Styling

La haute couture vous émerveille? Hervé Léger, Calvin Klein, Roberto Cavalli, Valentino, Marc Jacobs, John Galliano, Diane Von Furstenberg et plusieurs autres griffes font partie de la merveilleuse collection de luxe que tient la boutique Très Chic Styling. Leurs robes longues pour les soirées de finissants garnissent le petit loft de la rue Laurier. Ce qu’on aime surtout, ce sont les petits prix qui conviennent à tous les budgets. En outre, le service de styliste gratuit des propriétaires de Maryam Rafa et Angelina Kionis donne du punch et du chic à l’endroit.

  • Prévoir entre 50 $ et 300 $.
  • 1069 Laurier Ouest, Montréal
BCBG Entrepôt pour du prêt-à-porter en solde

Pour celles qui ne connaissaient pas l’entrepôt BCBG, sachez que l’établissement situé dans le district mode de Chabanel vous offre une importante sélection de robes prêt-à-porter, très stylée, qui convient à toutes les jeunes femmes. Vous n’avez qu’à demander ce que vous recherchez et une vendeuse se fera le plaisir de vous en présenter quelques-unes pour un essai dans une cabine. Sachez que les collections des années ultérieures sont aussi disponibles.

  • Prévoir un budget entre 75 $ et 250 $.
  • 370 rue Louvain, Montréal