/sports/hockey/canadien
Navigation

Une place en séries à l’enjeu

Une place en séries à l’enjeu
Photo Agence QMI, Kevin King

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal connaît son pire mois de l’année et cherchera à faire amende honorable face aux Panthers de la Floride, au Centre Bell, samedi soir.

Avec une victoire, le Tricolore assurerait sa place en séries alors que les Panthers, eux, se battent simplement pour demeurer dans la discussion. La troupe de Gerard Gallant accuse trois points de retard sur les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston, qui sont au plus fort de la bataille pour le dernier billet disponible dans l’Est.

Le CH a perdu huit matchs en 13 sorties au cours du mois mars, incluant deux revers à leurs deux dernières rencontres.

Carey Price devrait retrouver sa place devant le filet. Son réserviste Dustin Tokarski a concédé cinq buts dans un revers de 5 à 2 contre les Jets à Winnipeg, jeudi. Le Québécois Roberto Luongo devrait lui faire face et sera à la recherche d’une 400e victoire dans la Ligue nationale.

Les Canadiens ont remporté deux des trois duels avec les Panthers cette saison (2-0-1).

Gilbert patine

Samedi matin, Tom Gilbert a patiné en solitaire affublé d’une grille protectrice au visage lors de l’entraînement matinal.

Gilbert a raté les deux dernières rencontres du CH depuis qu’il a reçu un tir de Marc-Édouard Vlasic à la figure, il y a une semaine, lors d’une partie contre les Sharks de San Jose.

Le défenseur de 32 ans a inscrit trois buts et huit aides pour un total de 11 points en 69 matchs cette saison.