/news/currentevents
Navigation

Agressée dans le métro parce qu'elle porte le hijab

Agressée dans le métro parce qu'elle porte le hijab
TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Une femme a été attaquée en pleine heure de pointe dans le métro de Montréal cette semaine, parce qu'elle portait un hijab. C'est une autre femme qui l'a agressée et il a fallu que des usagers interviennent.

Hanane Mehdi prend le métro tous les jours pour aller travailler au centre-ville de Montréal. Elle a déjà été insultée et même poussée, mais cette dernière agression était vraiment violente.

Ce jour-là, une femme a commencé à l'invectiver et à la pousser en lui disant : «Vous, les femmes voilées, retournez dans votre pays», a-t-elle raconté.

Mme Mehdi n'a pas réagi et a tenté de se faire oublier. Toutefois, l'agression a recommencé de plus belle quand les deux femmes sont arrivées à la station Henri-Bourassa.

«D'un seul coup là je vois une madame qui m'attaque. Elle a commencé à me frapper partout, sur mon visage, il était tout rouge. Derrière moi j'ai vraiment senti des frappes jusqu'à ce que les gens à côté interviennent», a-t-elle expliqué à TVA Nouvelles.

Sa fille a également été bouleversée quand elle a vu sa mère arriver à la maison avec des rougeurs et des ecchymoses.

Agressée dans le métro parce qu'elle porte le hijab
TVA Nouvelles

«J'avais très mal au cœur, j'avais peur. Je ne savais pas que ça pouvait arriver à ma mère et j'ai presque pleuré parce que j'aime beaucoup ma mère et que je ne voulais pas que ça lui arrive», a raconté la jeune Marwa Mehdi, 9 ans.

Mme Mehdi a porté plainte auprès de la police, mais elle n'est pas retournée travailler depuis ce temps. Une enquête est en cours et les images de la caméra de surveillance seront étudiées.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.