/opinion/blogs/columnists
Navigation

Une série Canadien-Capitals, ça serait bon

Une série Canadien-Capitals, ça serait bon
Photo Le Journal de Montréal, Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Michel Therrien a souligné avec raison que son équipe a mieux joué que les Capitals à 5 contre 5 mais peu importe, le Canadien en a perdu une autre, en tirs de barrage cette fois-ci, au bout d'une confrontation divertissante.

Depuis le début du mois de mars, le Tricolore n'a savouré que six victoires en 16 matchs (fiche de 6-6-4).

L'équipe montréalaise connaît une fin de saison plus difficile que la précédente. On vous rappelle que le Canadien avait remporté 11 victoires (11-3-1) à ses 15 dernières rencontres l'an dernier, ce qui lui avait donné l'élan nécessaire pou aller jusqu'en finale de l'Est.

Il y a assurément des lacunes à corriger au sein de la défense et il y a probabablement aussi un peu de fatigue chez Carey Price.

Le Canadien a encore quatre matchs à disputer afin de peaufiner son jeu, dont trois contres des équipes déjà éliminées (Devils, Panthers et Maple Leafs). Therrien devrait donc être en mesure de replacer la situation.

Alex Ovechkin a donné tout un spectacle au Centre Bell en enregistrant ses 51e et 52e buts de la saison. Qu'il est beau à voir jouer, le numéro 8 des Capitals.

On s'attend tous à ce que Price remporte le trophée Hart mais on doit reconnaître qu'Ovechkin représente lui aussi un excellent candidat pour le titre de joueur le plus utile à son équipe.

Il devrait logiquement obtenir un bon nombre de votes, lui qui totalise 11 buts de plus que son plus proche poursuivant pour le trophée Maurice-Richard.

Ovechkin est une machine à marquer des buts. Quel tir puissant il possède! Il est un véritable franc-tireur.

Il a marqué deux fois contre Price mais le gardien a su avoir le dernier mot sur «Ovi» dans les tirs de barrage, avant de céder devant un excellent lancer de Troy Brouwer.

Ovechkin totalise 23 buts en avantage numérique cette saison. C'est 13 de moins que le Canadien au complet!

J'ai vraiment aimé ce match Canadien-Capitals. Du moins, à partir de la deuxième période.

On ne s'ennuiera pas devant notre téléviseur si ces deux équipes-là s'affrontent dans les séries.

Le CH devra éviter le banc des pénalités parce que les Capitals misent assurément sur la meilleure attaque massive de la ligue.

Ils l'ont démontré en inscrivant trois buts dans ces circonstances au Centre Bell, tout cela sous les yeux de la nouvelle vedette des Blue Jays, Russell Martin, et de l'ancien joueur étoile des Expos, Vladimir Guerrero, qui ont eu droit à de belles ovations.

Je vais passer les deux prochains jours au Stade olympique afin de couvrir les matchs préparatoires entre les Blue Jays et les Reds.

Espérons que les deux équipes se forceront pour offrir un bon spectacle aux 50 000 amateurs de baseball qui s'ennuient des Expos.