/sports/baseball
Navigation

«Le message est clair» -Steve Rogers

Steve Rogers
Photo Agence QMI, Ben Pelosse Steve Rogers

Coup d'oeil sur cet article

Steve Rogers a passé le week-end au Stade olympique en raison de son travail au sein de l’Association des joueurs et il a pu constater de près le phénomène d’engouement pour le baseball à Montréal.

Steve Rogers a passé le week-end au Stade olympique en raison de son travail au sein de l’Association des joueurs et il a pu constater de près le phénomène d’engouement pour le baseball à Montréal.

Le lanceur qui compte le plus grand nombre de victoires dans l’histoire des Expos estime que les amateurs de baseball du Québec pouvaient difficilement envoyer un message plus clair aux dirigeants des ligues majeures.

«Ils leur ont dit: “Vous voyez, nous sommes sérieux. On veut ravoir une équipe. Donnez-nous une seconde chance”, a raconté Rogers.

La surface de jeu

Il a pu constater de visu que les imperfections sur la surface de jeu du Stade olympique, que les joueurs avaient remarquées l’an dernier, avaient été pratiquement toutes corrigées. Il ne reste que la question de la piste d’avertissement au champ extérieur et la surface près de l’abri des joueurs.

L’Association des joueurs du baseball majeur (MLBPA) ne verrait pas d’objection à ce que des matchs de saison régulière soient présentés au Stade olympique l’an prochain.

«Avec quelques améliorations, ce stade peut encore remplir les exigences du baseball majeur, même si la construction d’un véritable stade de baseball au centre-ville est une condition sine qua non pour le retour des Expos», a confirmé Rogers.

«Les organisateurs ont travaillé très fort pour faire un énorme succès de cet événement, a-t-il ajouté. J’étais présent en 2014 et l’opération a été encore mieux réussie cette année.

«Tout le monde, dans le baseball, est conscient des efforts faits par les Montréalais. Je pense que les amateurs réalisent mieux aujourd’hui ce qu’ils ont perdu il y a 10 ans...»

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.