/news/green
Navigation

Un destroyer coulé au large de la C.-B. pour créer un récif artificiel

HMCS ANNAPOLIS
Capture d'écran YouTube Le HMCS «Annapolis».

Coup d'oeil sur cet article

VANCOUVER - Un navire de guerre déclassé de la Marine royale canadienne a été coulé au large de la Colombie-Britannique, samedi, afin de créer un récif artificiel pour la faune aquatique et les plongeurs, a rapporté le Vancouver Sun.

L’Artificial Reef Society of British Columbia a diffusé en direct les images du naufrage du NCSM Annapolis près de Gambier Island, au nord-ouest de Vancouver.

L’organisme, spécialisé dans le nettoyage et la préparation de navires destinés à devenir des récifs artificiels, avait obtenu le feu vert de la Cour fédérale, en mars dernier, pour procéder au naufrage du destroyer.

Plus de 1000 volontaires avaient auparavant participé à la préparation de ce naufrage en retirant les matières recyclables et les produits dangereux du navire, selon l’Artificial Reef Society of British Columbia. Ils ont aussi enlevé toutes les portes et écoutilles afin que la faune marine et les plongeurs puissent y circuler librement.

Le NCSM Annapolis, construit et mis à l’eau à Halifax en 1964, a été au service de la Marine royale canadienne jusqu’en 1996.
 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.