/entertainment/celebrities
Navigation

Al Pacino bientôt à Montréal

Al Pacino
Photo Agence QMI, Michael Peake Al Pacino a présenté un événement semblable à Toronto en septembre 2013.

Coup d'oeil sur cet article

Le Parrain débarque dans la métropole. Al Pacino sera sur la scène de la Place des Arts le 7 juin prochain pour l’événement Une soirée avec Pacino où il parlera de sa carrière en plus de répondre aux questions de ses fans.

«C’est une icône, un homme qu’on a la chance de voir qu’une seule fois dans sa vie», souligne Patrick Lévy. Le producteur et propriétaire de l’Olympia de Montréal s’est associé avec le producteur Pierre Marchand pour attirer l’acteur oscarisé dans la métropole. Il s’agira d’ailleurs d’une première visite au Québec pour Al Pacino.

Le déroulement de la soirée est assez simple. En premier lieu, Al Pacino sera interviewé sur scène, devant le public, pendant 45 minutes. Un écran géant sera déployé afin de projeter des extraits de ses rôles marquants, en plus des images de l’entrevue, pour les spectateurs placés plus loin.

Répondre aux questions

<b>Patrick Lévy</b><br />
Producteur
Photo courtoisie
Patrick Lévy
Producteur

Puis, pendant un autre 45 minutes, le public aura la chance de poser des questions directement à l’acteur. Tout au long de la soirée, l’échange sera traduit et il sera possible de le suivre en français à l’aide d’écouteurs remis à l’entrée de la salle.

C’est il y a quelques mois, en Angleterre, que Patrick Lévy s’est donné pour mission d’emmener Al Pacino à Montréal. Depuis quelques années, l’acteur attire les foules dans différentes villes à travers le monde en partageant des anecdotes et faits saillants de sa carrière, qui dure depuis plus de 50 ans.

Il s’agira d’une opportunité en or pour le public montréalais de voir la star en chair et en os. Mais les fans désirant être assis dans les premières rangées devront débourser jusqu’à 1550 $ pour leur billet.

«Les vedettes du calibre d’Al Pacino ne se déplacent pas pour des petits cachets», précise Patrick Lévy. Il estime d’ailleurs le coût de cette soirée à un demi-million de dollars.

Il ajoute également que le prix des billets pour des événements semblables peut facilement doubler dans d’autres pays.

Cocktail et séances photo

Ceux qui paieront le gros prix auront la chance de rencontrer Al Pacino après l’événement. Une séance de photos et un cocktail privé en présence de l’acteur de 74 ans sont inclus dans le prix du billet à 1550 $.

Cet événement pourrait être le premier d’une longue série. Patrick Lévy et Pierre Marchand ont déjà des idées plein la tête pour faire d’Une soirée avec... une tradition montréalaise. Les acteurs Sylvester Stallone, Michael Douglas, Dustin Hoffman et Arnold Schwarzenegger sont déjà dans leur ligne de mire pour répéter l’expérience, que ce soit sur la scène de la Place des Arts ou de l’Olympia. Des stars de la chanson de la trempe de Paul McCartney pourraient également s’ajouter à la programmation.


♦ Les billets pour Une soirée avec Pacino seront mis en vente samedi à midi.

 

Trois rôles marquants d’Al Pacino

Al Pacino
Photo d'archives

1. Al Pacino était pratiquement inconnu du public lorsqu’il a décroché le rôle le plus marquant de sa carrière, soit celui de Michael Corleone dans la trilogie The Godfather. D’ailleurs, les deux premiers chapitres sont largement considérés comme deux des meilleurs films de tous les temps. Les trois films ont cumulé un total de neuf statuettes et 29 nominations aux Oscars.

Al Pacino
Photo d'archives

2. «Say hello to my little friend!» lance Al Pacino dans Scarface. La réplique est vite devenue l’une des plus populaires de toute l’histoire du cinéma. C’est en 1983 qu’il a prêté ses traits au personnage de Tony Montana, aux côtés de Michelle Pfeiffer.

Al Pacino
Photo d'archives

3. Plusieurs fans d’Al Pacino citent Dog Day Afternoon lorsqu’on leur demande quel a été le rôle le plus marquant de l’acteur. En 1975, il incarnait un homme homosexuel qui décide de braquer une banque afin de payer l’opération de changement de sexe de son conjoint.