/entertainment/tv
Navigation

«Les recettes pompettes» vendue en France

On rapportait mardi que Salvail & Co, la maison de production de l’animateur, était présente à Cannes pour vendre «Les recettes pompettes» à l’étranger.
Les recettes pompettes On rapportait mardi que Salvail & Co, la maison de production de l’animateur, était présente à Cannes pour vendre «Les recettes pompettes» à l’étranger.

Coup d'oeil sur cet article

Éric Salvail peut lever son verre. Son émission «Les recettes pompettes» vient d’être vendue en France.

C’est la boîte Bagel Studio, membre du Groupe Canal +, qui a acquis les droits au MIPTV, le Marché international des programmes de télévision, qui bat son plein en ce moment à Cannes.

Huit épisodes seront tournés dans un premier temps et la diffusion doit s’amorcer dès cet été, selon Éric Salvail.

On rapportait mardi que Salvail & Co, la maison de production de l’animateur, était présente sur la Croisette pour vendre «Les recettes pompettes» à l’étranger.

«Ça s’est fait en 24 heures avec Bagel Studio, c’est super rare, d'habitude les gens prennent des options, mais pas cette fois-ci. Nous sommes vraiment fiers de faire nos premiers pas à l’international», a dit Éric Salvail, qui est persuadé que les négociations en cours avec des producteurs des Pays-Bas, des États-Unis et de la Belgique vont être aussi concluantes.

L'effet Xavier Dolan

Plusieurs médias de l’Hexagone avaient parlé cet hiver de l’épisode diffusé à V mettant en vedette le réalisateur québécois Xavier Dolan. C’était assurément une belle carte de visite à l’étranger pour «Les recettes pompettes».

«La réaction a été forte et les gens en France souhaitaient une adaptation», a dit Éric Salvail.
Bagel Studio, qui œuvre surtout sur internet où elle partage des sketches humoristiques, pourra contourner les lois françaises qui interdisent la consommation d’alcool au petit écran, a expliqué l'animateur.

«C’est parti dans un racoin de cuisine, dans un segment d’“En mode Salvail” avec Pénélope McQuade. Au début, on avait de la difficulté à “booker” des artistes, puis le concept s’est mis à intéresser plein de vedettes comme Marie-Élaine Thibert et Véronique Cloutier. Je ne pensais jamais que notre concept finirait à l’étranger. C’est vraiment tripant», a raconté Éric Salvail, qui vient de se doter d’une équipe de développement pour mener tous ses projets à bon port.

Soulignons que «Les recettes pompettes», rendez-vous dans lequel les invités et l’animateur enfilent les «shooters» – ceux-ci sont constitués d’un tiers d’eau et de deux tiers d’alcool – sera de retour l’hiver prochain à V.

Finale dramatique d’«En mode Salvail» ce jeudi

Quant au talk-show «En mode Salvail», sa deuxième saison se termine ce jeudi. «On va faire un clin d’œil à toutes les finales de nos émissions dramatiques, dans lesquelles plusieurs personnages sont morts. C’est la première fois, de mémoire, qu’un variété va finir en dramatique», a-t-il résumé.