/lifestyle/techno
Navigation

8 applis incontournables pour l’Apple Watch

Apple Watch

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez une Apple Watch en précommande et mourez d’impatience d’en tester tout le potentiel? En attendant sa livraison quelque part à la fin avril (ou mai-juin, pour les retardataires), vous pouvez toujours vous préparer en installant ces quelques applications, qui iront particulièrement bien à votre poignet.

Desjardins

Il n’y a pas que les Américains qui pourront effectuer des tran-sactions sur leur Watch. Le groupe Desjardins avait son icône sur l’accueil de la montre d’Apple dès la présentation du mois de mars... mais l’offre est finalement un peu plus timide qu’on le souhaitait: on peut consulter le solde de ses comptes bancaires, sa carte de crédit, etc. Mais pas de transactionnel ni d’Apple Pay. Pour le moment.

Strava
Apple Watch

Les applications de mise en forme sont déjà nombreuses: RunKeeper, Nike+ Running, etc. Strava est peut-être une des mieux ficelées à l’écran de la Watch, mais on réalise qu’à ce sujet, chacun a ses goûts et ses préférences. À tout le moins, Strava affiche la vitesse, la distance et permet de fixer des cibles durant l’entraînement.

Shazam
Apple Watch

MusixMatch le fait déjà sur Android Wear, mais Shazam permettra aux propriétaires d’une Watch de rallier les rangs de ces chanteurs du dimanche qui lisent les paroles des chansons sur leur poignet. Shazam sur Apple Watch identifie la pièce en cours et affiche les paroles à mesure qu’elles sont prononcées par le (la) chanteur(euse).

Evernote
Apple Watch

Evernote est partout et, maintenant, sur le poignet des propriétaires de la Watch. L’application permet de consulter ses notes d’un rapide coup d’œil, ou d’en ajouter de nouvelles, puisqu’on peut les lui dicter à même le minuscule appareil connecté.

Alarm.com
Apple Watch

Plusieurs propriétaires québécois d’une résidence munie d’un système d’alarme ont probablement un système de sécurité compatible avec l’application d’Alarm.com, qui compte quelque 25 partenaires au Québec. L’application affiche l’image des caméras de sécurité, permet de contrôler le thermostat et, le cas échéant, peut verrouiller ou déverrouiller à distance les portes de sa maison. Entre autres.

Uber
Apple Watch

Avant, on hélait un taxi au sens littéral: «Hé!» Ces jours-ci, on lève la main, ou on sort le téléphone intelligent. Uber pour Apple Watch fait tout ça plus discrètement: à même son poignet. Comme l’application gère également le paiement de la course, même pas besoin de sortir le portefeuille ou d’arrêter à un guichet en route...

Transit App

L’application par excellence pour le transport en commun fait le saut vers votre poignet grâce à une mise à niveau qui vient d’apparaître sur l’App Store. Couvrant plus de 75 localités au Canada, Transit App est probablement un des outils les plus utiles sur une montre connectée.

SPG
Apple Watch

L’application des hôtels Starwood (et ils sont nombreux, incluant les hôtels W) qui permettra d’accéder à sa chambre d’hôtel simplement en passant le poignet tout près de la serrure de sa chambre. Hâte de voir comment ça se passe dans la vraie vie...