/news/currentevents
Navigation

Tentative de vol qualifié dans une banque: un agent de sécurité est blessé

Tentative de vol qualifié dans une banque: un agent de sécurité est blessé
MATHIEU LACOMBE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  Un agent de sécurité qui a tenté d’empêcher un homme de braquer une institution bancaire a reçu un violent coup en pleine tête, dimanche, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Peu avant 12 h, un individu cagoulé s’est présenté à l’intérieur d’une banque située à l’angle du boulevard Henri-Bourassa Est et de la rue Basile-Routhier.

C’est lorsque l’agent a tenté de le maîtriser que le suspect lui a asséné un puissant coup. Une courte échauffourée entre les deux hommes s’en est suivie.

Le suspect a ensuite aspergé d’un «agent irritant» les six autres employés et clients qui se trouvaient dans le bâtiment avant de prendre la fuite, a expliqué l’agent Raphael Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’agent de sécurité, âgé dans la quarantaine, a été conduit vers un centre hospitalier pour traiter des blessures au dos et à la tête. Il présentait également des lacérations au visage. «C’est préventif, l’homme est dans un état très stable», a assuré Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé.

Les clients et employés ont été légèrement incommodés par la substance irritante.

Les agents du SPVM recherchent activement le suspect, qui portait des vêtements foncés au moment des faits. Il a été impossible de savoir si l’homme a dérobé une quelconque somme d’argent.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.