Tentative de vol qualifié dans une banque: un agent de sécurité est blessé
Coup d'oeil sur cet article
MONTRÉAL | Un agent de sécurité qui a tenté d’empêcher un homme de braquer une institution bancaire a reçu un violent coup en pleine tête, dimanche, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.
Peu avant 12 h, un individu cagoulé s’est présenté à l’intérieur d’une banque située à l’angle du boulevard Henri-Bourassa Est et de la rue Basile-Routhier.
C’est lorsque l’agent a tenté de le maîtriser que le suspect lui a asséné un puissant coup. Une courte échauffourée entre les deux hommes s’en est suivie.
Le suspect a ensuite aspergé d’un «agent irritant» les six autres employés et clients qui se trouvaient dans le bâtiment avant de prendre la fuite, a expliqué l’agent Raphael Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L’agent de sécurité, âgé dans la quarantaine, a été conduit vers un centre hospitalier pour traiter des blessures au dos et à la tête. Il présentait également des lacérations au visage. «C’est préventif, l’homme est dans un état très stable», a assuré Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé.
Les clients et employés ont été légèrement incommodés par la substance irritante.
Les agents du SPVM recherchent activement le suspect, qui portait des vêtements foncés au moment des faits. Il a été impossible de savoir si l’homme a dérobé une quelconque somme d’argent.