/travel/destinations
Navigation

Dix trucs pour prendre soin de vos bagages

Règle d’or dans un aéroport: ne laissez jamais vos bagages sans surveillance.
Photo fotolia Règle d’or dans un aéroport: ne laissez jamais vos bagages sans surveillance.

Coup d'oeil sur cet article

On a tous entendu des histoires d’horreur concernant des voyageurs qui, ayant laissé leurs bagages sans surveillance, se sont retrouvés piégés par des bandits sans scrupules qui ont profité de leur naïveté.

Ces histoires n’arrivent pas qu’aux autres, il est donc de première importance de toujours bien protéger ses bagages.

Voici dix suggestions pour mieux protéger vos bagages contre les imprévus des déplacements.

1 - Si décorer sa valise d’étiquettes confirme votre statut de «globe-trotter», ce n’est guère prudent et ça peut prêter à confusion quant à votre destination finale.

2 - Indiquez clairement vos coordonnées sur les étiquettes des bagages. Au moment du départ, assurez-vous que ces dernières ne sont pas sur le point de vous abandonner en chemin.

3 - Optez pour des identifications rigolotes et colorées, donc faciles à reconnaître.

4 - Ajoutez des autocollants de couleur, des rubans, de vieux foulards pour rendre votre bagage encore plus distinctif.

5 - Sur une grande feuille, inscrivez lisiblement vos coordonnées et placez ce document à l’intérieur de votre valise de façon à ce qu’on le voie dès l’ouverture. En cas de perte, cela facilitera beaucoup les recherches.

6 - Emballez soigneusement les objets fragiles et mettez-les entre deux vêtements ou, dans le cas d’une bouteille de vin, coincez le haut et le bas de cette dernière dans une paire de sandales.

7 - Bien entendu, n’acceptez jamais de transporter quoi que ce soit pour quelqu’un d’autre, même si vous connaissez la personne. Connaît-on vraiment quelqu’un?

8 - Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance. On pourrait y déposer des choses, ils pourraient disparaître ou même être détruits si on en venait à les considérer comme suspects.

9 - Dans un même ordre d’idées, si vous remarquez un bagage abandonné depuis un certain temps, informez-en la sécurité.

10 - Gardez les objets de valeur et vos médicaments dans votre bagage à main.


Pour prévenir la diarrhée du voyageur

S’il est un désagrément que l’on veut à tout prix éviter en voyage, c’est bien la diarrhée du voyageur, qui peut totalement ruiner vos vacances. Selon Léger Marketing, un voyageur canadien sur trois souffre des désagréments associés à cette infection. Ne prenez donc pas de risques et, au lieu de tenter de la combattre quand elle frappe, essayez plutôt de l’éviter. Un nouveau produit naturel, Travelan, produit par les Laboratoires Paladin, protège le système digestif et permet de réduire le risque de contracter la bactérie responsable des troubles intestinaux. En vente libre en pharmacie.
 
De beaux cheveux en tout temps

Se fier aux shampoings et revitalisants offerts dans les établissements hôteliers n’est pas toujours une bonne idée. Pas certain que les cheveux qui ont à souffrir du froid, du soleil, du vent ou de l’humidité y trouvent leur compte. C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié la Trousse de survie Sébastian Professionnel, dont les petits formats correspondent à différents types de problèmes (cheveux gras, frisottis ou pointes fourchues).