/opinion/blogs/columnists
Navigation

Relèvement du CELI : une excellente nouvelle

Coup d'oeil sur cet article

Les médias font souvent état du fait que nous n’épargnons pas assez. Or le CELI, en protégeant les revenus de placement de la mainmise du gouvernement, incite les gens à épargner plus. D’ailleurs, les chiffres montrent que c’est surtout la classe moyenne qui utilise cet outil d’épargne. Certains détracteurs avancent que la hausse du plafond ne profitera qu’aux contribuables aux revenus plus élevés que la moyenne, seuls capables d’investir de grosses sommes.

Rappelons pour commencer que l’argent déposé dans le CELI provient de sommes déjà lourdement taxées. Et même si le niveau actuel du plafond peut suffire pour une majorité de Canadiens, ce n’est pas une raison valable pour s’opposer à son relèvement. Car il importe de mentionner que ce sont ces mêmes contribuables aux revenus plus élevés que la moyenne qui paient une part disproportionnée des impôts au pays.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.