/lifestyle/food
Navigation

25 bonnes raisons de sortir le champagne auxquelles vous n'avez pas pensé

Veuve Clicquot

Coup d'oeil sur cet article

C’est une mathématique simple. Plus il fait beau, plus les gens ont envie de célébrer. Et qui dit célébration, dit champagne! Oubliez le jour de l’an et le mariage de votre meilleur ami, le champagne se boit tous les jours et pour toutes les occasions!

À lire aussi: Yelloweek: cinq activités à ne pas manquer pour les amoureux du champagne

Voici donc 26 raisons de profiter de la vie en sortant le champagne!

1. L’arrivée de l’été

Après de nombreuses semaines à vivre les hauts et les bas de Dame Nature, voilà que l’été se pointe enfin le bout du nez. Il n’y a rien de mieux qu’un verre de champagne pour accompagner une chaude journée !

Veuve Clicquot
WeHeartIt

2. L’ouverture de votre terrasse

Votre hibernation est terminée! C’est le moment de profiter de chaque instant de soleil possible, alors pourquoi ne pas sabler le champagne, installé confortablement sur votre terrasse?

Veuve Clicquot
WeHeartIt

3. Les Canadiens ont gagné!

En route vers la fameuse Coupe Stanley, nos Canadiens nous font vivre des montagnes russes d’émotions et la meilleure façon de les encourager est de trinquer à leur santé! Go HABS Go!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

4. Accompagner un plat d’huitres

Vous cherchez le match parfait pour accompagner vos huitres? Il n’y a rien de mieux que le champagne!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

5. Le premier barbecue

Ça sent le poisson grillé et les apéros un peu trop arrosés... Avant que vos invités n’arrivent pour votre barbecue, servez-vous une coupe de champagne!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

6. Une soirée en amoureux

Il est important de se retrouver en amoureux de temps en temps. Laissez les enfants chez votre mère et profitez d’une soirée à deux. Champagne et romantisme à l’honneur!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

7. Après avoir trouvé la solution à une énigme

Vous êtes un adepte des mots mystères et des sodokus ? Parfois, certaines énigmes sont si difficiles à résoudre qu’un verre de bulles serait parfait pour célébrer!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

8. Célébrer la fin des études

Terminer ses études, c’est aussi faire face à de nouvelles réalités. Avoir de nouvelles responsabilités. Devenir un adulte. Trinquons à ces nouvelles opportunités qui s’ouvrent à vous!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

9. Le début d’un nouvel emploi

Après avoir célébré la fin de vos études, continuer les festivités en commençant un nouvel emploi! Vous devrez relever de nouveaux défis et apprendre à vous surpasser! Il a de quoi lever votre verre!

Champagne
Veuve Clicquot
WeHeartIt

10. Le début des vacances

Entre les réunions, la planification et les dossiers qui s’empilent sur votre bureau, vous n’avez pas vu l’année passée. Il est grand temps de prendre un moment pour vous dorloter et vous reposer. Le début des vacances est une excellente raison de boire une coupe de champagne!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

11. Le relooking de votre logis

Que vous ayez simplement repeint une pièce ou que vous ayez refait la cuisine entièrement, la fin des rénovations annonce une vie plus douce. Assoyez-vous dans la pièce remise à neuf et célébrez l’accomplissement de votre travail!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

12. Un déménagement

Le premier juillet arrive et pour plusieurs, ce sera jour de déménagement. Une fois bien installé dans votre nouveau logis, complètement épuisé, sablez le champagne plutôt que de vous ouvrir une bière! C’est une vraie bonne raison de célébrer.

Veuve Clicquot
WeHeartIt

13. Une rupture

Oui, les ruptures ont leurs lots de tristesse, mais elles sont souvent synonymes d’un nouveau départ. Plutôt que de pleurer devant votre bouteille de vodka, célébrer la fin de cette aventure à deux avec une flûte de champagne. Faites-vous plaisir pour une fois!

Champagne
Veuve Clicquot
WeHeartIt

14. Le premier pique-nique

Un sandwich pas de croûte, des crudités, le soleil... Il ne manque qu’un peu de champagne pour que tout soit parfait!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

15. Organiser une dégustation

Oubliez les traditionnelles dégustations de vins et fromages et remplacez votre Chardonnay favori par un champagne frais. Vos papilles risquent d’être surprises!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

16. Un mariage

Certes, il est coutume de boire du champagne dans un mariage pour célébrer l’union des mariés. Si vous êtes célibataire, vous pouvez toujours aller boire une bouteille de champagne sur le bord de l’eau avec le garçon d’honneur!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

17. Une visite au chalet

S’éloigner de notre quotidien peut parfois être bénéfique. Si vous planifiez de partir en weekend, assurez-vous d’amener du champagne dans votre valise. Il n’y a pas meilleur moment pour déguster ce nectar!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

18. Des retrouvailles amicales

Avec le tourbillon du quotidien, il est souvent difficile de voir nos amis. Toutes les réunions amicales deviennent alors une raison de lever votre verre.

Veuve Clicquot
WeHeartIt

19. Retrouvez un vieil album de musique

Selon l’époque pendant laquelle vous êtes nés, retrouvez un mixtape ou un vinyle peut être tout aussi excitant. Replongez dans vos souvenirs de jeunesse et accompagnez le tout d’un petit verre de champagne.

Veuve Clicquot
WeHeartIt

20. Pouvoir remettre ses jeans trop petits

Après les nombreuses heures que vous avez passées à la gym et à l’épicerie afin d’adopter un rythme de vie sain... Vous avez bien droit à une petite extravagance de temps en temps! Félicitez-vous de vos efforts constants en vous permettant un bon verre de champagne.

Veuve Clicquot
WeHeartIt

21. Obtenir son permis de conduire (finalement!)

Vous n’avez plus 16 ans depuis belle lurette, mais vos amis avaient des voitures alors vous n’aviez pas besoin d’un permis. Après plusieurs années à vivre dans le déni, vous voilà finalement indépendant et prêt à prendre la route. Par contre si vous buvez du champagne, assurez-vous d’avoir un conducteur désigné!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

22. Terminer une grosse semaine de travail

Même si vous aimez votre travail, cela peut parfois être épuisant. Après une grosse semaine, enfilez votre t-shirt favori et vos sandales à semelles plates. Coulez-vous-la douce avec votre famille, un verre à la main.

Veuve Clicquot
WeHeartIt

23. Faire le ménage de printemps

En effet, faire le ménage peut sembler être une corvée. Alors, pourquoi ne pas transformer les tâches ménagères ennuyantes en raison de célébrer! Après avoir ratissé tous les coins de la maison et fait des boites de vêtements à donner, coulez-vous un petit verre de champagne et relaxez!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

24. Pour accompagner votre dégustation de homards

La saison des fruits de mer débutera sous peu et toutes les raisons sont bonnes pour en manger, surtout que ce n’est pas cher! Outre le beurre à l’ail, rien n’accompagne mieux un repas de homard qu’une bouteille de bulles!

Veuve Clicquot
WeHeartIt

25. Pour observer la Lune

Quand la température nous le permet, rien n’est plus romantique que de passer une soirée à regarder les étoiles. Coucher sur une couverture de laine, main dans la main, un verre de champagne dans l’autre... Ça, c’est la perfection! 

Veuve Clicquot
WeHeartIt