/sacchips/touching
Navigation

Des mamans assument leur corps après une grossesse avec le mot-clic #postpartum

Des mamans assument leur corps après une grossesse avec le mot-clic #postpartum
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Une maman vient de lancer une initiative sur Instagram pour inciter les femmes à partager des images de leur corps après une grossesse en utilisant le mot-clic #postpartum.

Intitulé «Take back postpartum», le projet vise à montrer la diversité corporelle et par le fait même, des corps de femmes naturels et bien réels qui ont subi les changements liés à une grossesse. 

Selon January Harshe, l’image véhiculée dans les médias ne représente pas du tout ce que vivent les femmes qui viennent de donner naissance. La plupart d’entre elles s’attendent à ce que la période suivant l’accouchement soit parfaite, ce qui ne représente malheureusement pas toujours la réalité.

La maman de 36 ans veut changer les mentalités et montrer les corps des femmes tels qu’ils le sont, en période post-partum. 

Depuis la création du compte sur le réseau social, des milliers de femmes s’y sont abonnées. Les mamans partagent des clichés de leur corps et interagissent entre elles. Les personnes commentent de manière positive les clichés des autres membres de la communauté.

Une belle initiative!