/news/currentevents
Navigation

Montérégie: un homme meurt lors d’une opération policière

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-ANICET - Un homme de 42 ans est mort par balles lors d’une opération policière de la Sûreté du Québec (SQ) jeudi matin à Saint-Anicet, en Montérégie.

Vers 1 h 30 jeudi matin, des policiers de la SQ sont intervenus à Sainte-Anicet auprès d’un homme armé ayant des propos suicidaires.

On ignorait si la victime est morte sous les balles des policiers ou s’il s’est suicidé avec son arme. «Ça fait partie de l'enquête», a souligné Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Sur les lieux, il y a possiblement eu des échanges de coups de feu entre les policiers de la SQ et un individu armé sur place. Le groupe tactique d’intervention de la SQ a été appelé en renfort pour sécuriser les lieux et c’est à ce moment-là qu’ils ont découvert un homme de 42 ans décédé, atteint par au moins un projectile d’arme à feu», a expliqué M. Emran.

L’enquête a été transférée à un autre corps de police, soit le SPVM, par mesure de transparence, comme c’est le cas lorsqu’une personne meurt lors d’une intervention policière.

Les enquêteurs de l’escouade des crimes majeurs de la SPVM sont allés sur place pour analyser la scène et pour tenter de comprendre les circonstances de l’événement.