/lifestyle/techno
Navigation

Des casse-têtes de haut calibre!

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à la plateforme de financement collectif Kickstarter, le second volet de The Book of Unwritten Tales peut voir le jour sur Mac, PC et Linux. La communauté de joueurs ayant mis la main à la pâte pour venir en aide aux développeurs et assurer la sortie du prochain opus sera ravie de la qualité du résultat final réalisé par KING art.

L’aventure pointe et clique de The Book of Unwritten Tales 02 nous mène à contrôler trois protagonistes aux profils fort différents. Nous pourrons jouer en tant qu’Ivo, princesse des elfes, Nate, un pirate plutôt gaffeur et Wilbur un gnome magicien qui ne voit que la beauté du monde. Chacun d’entre eux nous fera voyager à travers des univers variés, dans lesquels nous devrons élucider plusieurs mystères et tenter de sauver un grand sorcier menacé par une entité inconnue.

Afin de profiter pleinement de la prémisse, il est idéal d’avoir joué au premier opus, puisque les développeurs revisitent plusieurs événements du passé dans cette nouvelle trame narrative.

La jouabilité s’avère bien simple, mais il est regrettable qu’il n’y ait pas de tutoriel complet, afin de bien saisir le but du jeu pour les néophytes. Au moins, il suffit de cliquer à l’endroit désiré pour déplacer son personnage et observer des objets présents dans chaque environnement qui pourront nous aider à achever les divers casse-têtes. Pour les amateurs de ce type de jeu, ces derniers proposent de grands défis. Il faudra réfléchir et explorer chaque recoin du tableau pour récolter les éléments nécessaires et ainsi finaliser le niveau.

Clins d’œil

Toujours dans la même ambiance que celle de la première version, The Book of Unwritten Tales n’a pas peur du ridicule. Au contraire, les références aux films et aux autres jeux vidéo se font bien présentes au sein de l’aventure pour nous faire sourire à plusieurs reprises. Par exemple, dès les premières minutes du jeu, nous pourrons découvrir dans la collection du château des elfes, une épée de Minecraft et un monstre empaillé ayant une ressemblance frappante avec Sulley de Monster Inc.

J’ai eu énormément de plaisir avec cet opus! Son scénario, sa qualité esthétique et la difficulté des casse-têtes nous mènent à profiter du titre pendant plus de 20 heures sans se lasser. Malheureusement, son plus grand défaut est qu’il ne propose aucune traduction française.

The Book of Unwritten Tales 02

Photo Courtoisie
  • Plateformes: PC, Mac, Linux
  • Développeurs:  KING Art
  • Éditeurs: Nordic Games
  • Modes de jeu: Solo
  • Genres: Aventure / Pointe & Clique
  • Langues: Anglais
  • Cote ESRB: T

Note : 8,5/10