/finance
Navigation

18 700 travailleurs demandés

Caque de construction
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | L'industrie de la construction résidentielle québécoise aura besoin de 18 700 travailleurs qualifiés pour combler ses besoins de 2015 à 2024, selon un rapport publié hier par ConstruForce Canada, le conseil sectoriel de la construction.

Dans l'ensemble du Canada, 129 000 travailleurs qualifiés seront requis durant les 10 prochaines années.

La croissance continue des activités de rénovation résidentielle, le maintien des nouveaux projets de construction et le vieillissement de la main-d'œuvre feront en sorte que les entreprises auront un important besoin de main-d'oeuvre. «Notre rapport fait état des besoins particuliers des employeurs du secteur de la construction résidentielle et des difficultés auxquelles ils font face», a indiqué Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada.

Investissement

La rénovation et l'entretien généront de 12 à 14 millions $ d'investissements par année au Québec. Au Canada, ce chiffre est de 60 millions $, ce qui constitue plus de la moitié de l'investissement en construction résidentielle. Ce montant augmentera de façon constante à cause du vieillissement du parc de logements.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.