/lifestyle/techno
Navigation

Une application pour découvrir l'histoire de Montréal

Une application pour découvrir l'histoire de Montréal
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Une application sera disponible le 25 juin pour découvrir plusieurs édifices et lieux historiques du Vieux Montréal et du Vieux-Port.

Élaborée par Montréal en histoire, l’application sera disponible pour les téléphones intelligents et tablettes. Le président de Montréal en histoire, Martin Laviolette, explique qu'elle permettra de suivre un parcours « techno-historique » composé d’une douzaine de lieux en réalité augmentée et 50 lieux patrimoniaux.

Les utilisateurs pourront bénéficier de plusieurs images d’époques et de descriptions, et une voix disponible en quatre langues accompagnera les visiteurs.

L’application a été réalisée en un an et demi et a coûté autour de 800 000$. Elle fait partie d’un projet plus large de Montréal en histoire sur trois axes, dont un «moulin à images» attendu pour mai 2016 et qui sera le leg de l'organisation pour les 375 ans de Montréal, qui seront célébrés en 2017.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.