/entertainment/tv
Navigation

Karine Vanasse et Caroline Dhavernas réunies dans la série Blue Moon

Karine Vanasse et Caroline Dhavernas se donneront la réplique dans Blue Moon, une nouvelle série produite par Fabienne Larouche, qui sera présentée exclusivement sur Club illico.
Photomontage et d'archives Karine Vanasse et Caroline Dhavernas se donneront la réplique dans Blue Moon, une nouvelle série produite par Fabienne Larouche, qui sera présentée exclusivement sur Club illico.

Coup d'oeil sur cet article

Les deux actrices québécoises les plus en vue aux États-Unis joueront ensemble pour la première fois dans Blue Moon. Caroline Dhavernas vient de signer une entente pour donner la réplique à Karine Vanasse dans cette nouvelle série de Luc Dionne (Omertà), dont les tournages doivent commencer lundi.

La semaine dernière, nos sources nous indiquaient qu’une autre «grosse pointure» devait s’ajouter au casting du suspense de Luc Dionne (Omertà). Les indices penchaient vers Caroline Dhavernas, mais cette hypothèse semblait impossible puisque la comédienne tournait dans la troisième saison du populaire drame d’horreur Hannibal.

Or, les derniers coups de manivelle ont été donnés la semaine dernière à cette série du réseau américain NBC, libérant Caroline Dhavernas pour les mois à venir.

<b>Fabienne Larouche</b><br />
Productrice
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean
Fabienne Larouche
Productrice

TVA nous a confirmé la signature du contrat avec l’actrice montréalaise hier après-midi. Jointe au téléphone en fin de journée, la productrice de Blue Moon, Fabienne Larouche, a parlé d’un «gros coup» du réalisateur Yves-Christian Fournier et de Lucie Robitaille, sa directrice de casting. «C’est un privilège, a commenté la fondatrice des productions Aetios. On est très heureux d’accueillir Caroline dans notre escouade. J’espère qu’elle va passer un bel été avec nous.»

L’espace d’un week-end

Les discussions entre Caroline Dhavernas et Aetios ont rapidement abouti, nous dit-on. L’actrice de 36 ans a reçu les textes de Blue Moon vendredi. Après les avoir lus durant le week-end, elle a accepté de prendre part au projet. Elle a signé le contrat hier midi, rejoignant non seulement Karine Vanasse, mais aussi Luc Picard, Éric Bruneau, Isabelle Blais et Patrice Godin au générique de cette ambitieuse série réservée exclusivement aux abonnés du service de vidéo sur demande Club illico, le «Netflix québécois».

Dans Blue Moon, Karine Vanasse interprétera le personnage de Justine Laurier, une militaire des Forces armées canadiennes en mission en Afrique, contrainte de revenir au Québec pour reprendre les rênes d’une agence de sécurité fondée par son père, récemment décédé. Caroline Dhavernas défendra le second rôle principal féminin, Sarah, une collègue de Justine.

Bien qu’elles n’aient jamais tenu l’affiche d’un même film ou d’une même série, Caroline Dhavernas et Karine Vanasse sont de bonnes amies. Cette dernière serait «très contente» de partager la vedette de Blue Moon avec Caroline.

Séduite par les textes

Caroline Dhavernas n’est pas la première à avoir craqué pour Blue Moon. La semaine dernière, Luc Picard nous confiait avoir été séduit par les textes de Luc Dionne. Selon Fabienne Larouche, le scénario des deux premières saisons du thriller est «un véritable page turner». «Les gens lisent ça comme un roman: ils commencent au premier épisode et ils finissent au 20e. C’est différent et c’est très, très bon», a souligné la productrice.

Caroline Dhavernas a déjà joué les textes de Fabienne Larouche. C’était en 1996 dans Urgence, une série coécrite avec Réjean Tremblay. À cette époque, la jeune comédienne n’avait que 17 ans. «Elle jouait un tout petit rôle, a précisé Fabienne Larouche. Elle a fait pas mal d’autres choses depuis ce temps!»

Par ailleurs, la présence de Karine Vanasse et Caroline Dhavernas aidera sans doute Aetios à vendre sa série ailleurs dans le monde, puisque les séries américaines dans lesquelles jouent les deux femmes, Revenge et Hannibal, sont diffusées dans plusieurs pays.


♦ Composée de 10 épisodes, la première saison de Blue Moon devrait être mise en ligne sur Club illico au début 2016.

 

Des trajectoires miroirs

Karine

  • Née à Drummondville en 1983.
  • Elle fait ses débuts comme actrice à 15 ans dans le film Emporte-moi de Léa Pool.
  • En 2006, elle joue dans Un homme mort, une série de Fabienne Larouche diffusée à TVA.
  • Elle obtient son premier grand rôle aux États-Unis en 2011 dans Pan Am, une série télé retirée des ondes par ABC après 14 épisodes.
  • Depuis 2013, elle incarne la femme d’affaires Margaux LeMarchal dans la série Revenge sur ABC.
  • Elle partage aujourd'hui son emploi du temps entre le Québec et les États-Unis.
  • Bien qu'elle poursuive une carrière internationale, elle continue de jouer dans des productions québécoises, tant au cinéma (French Immersion, Paul à Québec) qu’à la télévision (30 vies).

Caroline

  • Née à Montréal en 1978.
  • Elle fait ses débuts comme actrice à 12 ans dans le film Comme un voleur de Michel Langlois.
  • En 1996, elle joue dans Urgence, une série de Fabienne Larouche et Réjean Tremblay diffusée à Radio-Canada.
  • Elle obtient son premier grand rôle aux États-Unis en 2004 dans Wonderfalls, une série retirée des ondes par FOX après 4 épisodes.
  • Depuis 2012, elle incarne la psychiatre Alana Bloom dans la série Hannibal sur NBC.
  • Elle partage aujourd'hui son emploi du temps entre le Québec et les États-Unis.
  • Bien qu'elle poursuive une carrière internationale, elle continue de jouer dans des productions québécoises, tant au cinéma (De père en flic, Mars et Avril, Le vrai du faux) qu’à la télévision (Les beaux malaises).

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.