Une entreprise canadienne invente une laveuse portable qui ne requiert aucune électricité
Coup d'oeil sur cet article
Depuis l’invention de la laveuse électrique, nous dépendons de ces machines de gros format et de l’électricité qu’elles consomment pour faire la lessive quotidienne. Mais que faire lorsqu’une laveuse n’est pas disponible ou que l’électricité est inaccessible, comme en camping sauvage?
Une entreprise de Toronto a voulu répondre à cette question avec l’invention d’une laveuse portable et compacte qui ne requiert aucune électricité.
La compagnie Yirego de Toronto a inventé le Drumi, une laveuse qui mesure seulement 56 cm de haut et qui peut facilement être transportée dans la valise d’une voiture.
Avec une capacité maximale de cinq litres d’eau, le Drumi peut laver autant de linge que nécessaire, tant que la personne qui l’opère a assez d’énergie pour activer la pédale.
Une valve sous la laveuse peut être activée à l’aide d’un simple bouton pour évacuer l’eau sale, ce qui permet ainsi à la machine de se transformer en essoreuse.
Un cycle complet avec le Drumi prend environ une à trois minutes pour le lavage et le même nombre de temps pour un cycle de rinçage, selon la quantité d’eau utilisée et la grosseur de la brassée de linge.
Le Drumi se distingue par son côté portable, mais il est aussi une solution de remplacement économique aux machines électriques traditionnelles comme il consomme seulement 20 % de la quantité d’eau et de détergent habituelle.
La laveuse est actuellement vendue en précommande pour 129 $ et est offerte de différentes couleurs, mais la date de livraison du produit est seulement prévue pour juillet 2016.
Pour plus d’informations, visitez le
site web de Yirego.