/sports/fighting
Navigation

Freddie Roach veut inspecter les gants de Floyd Mayweather

<b> Freddie Roach</b><br />
Entraineur de Pacquiao
Freddie Roach
Entraineur de Pacquiao

Coup d'oeil sur cet article

Le choix et la composition des gants sont rarement un sujet d’actualité durant la semaine d’un combat. Pour celui entre Mayweather et Pacquiao, c’est bien différent.

L’entraîneur de Pacquiao, Freddie Roach, a soulevé certaines inquiétudes au sujet des gants de marque Grant qui seront utilisés par Mayweather fils lors du combat.

«Ils sont faits sur mesure pour lui et je veux savoir quel matériel ils prennent pour sa fabrication, a raconté Roach il y a quelques jours.

«Ceux de Manny sont conçus à la machine au Mexique chez la compagnie Cleto Reyes. Ils sont tous pareils et en tout temps.»

Ce qui tracasse Roach le plus, c’est le poids des gants de son adversaire et la quantité de rembourrage utilisée dans ceux-ci.

Soit dit en passant, il n’est pas rare que les entreprises apportent des modifications à la conception de leur produit. Ce sont les boxeurs qui dictent leurs préférences, tout en se conformant aux règlements des commissions athlétiques.

La saga Maidana

Ce n’est pas la première fois que Mayweather est mêlé à une controverse entourant cet outil de travail précieux pour les boxeurs.

L’an dernier, son premier duel contre Marcos Maidana a failli être annulé en raison d’un désaccord à ce sujet. Le clan du champion avait refusé que l’Argentin utilise des gants de marque Everlast et d’autres de Cleto Reyes par la suite.

Cependant, les deux parties en étaient venues à une entente pour sauver la mise.

Il n’est pas dit que ça ne pourrait pas survenir aujourd’hui. Depuis plusieurs semaines, Roach a demandé d’inspecter les gants de Mayweather, mais il n’a pas obtenu satisfaction jusqu’à présent.

Il espère qu’il pourra le faire après la pesée. Pour sa part, Mayweather père a résumé l’attitude de ses adversaires en peu de mots.

«La peur, a-t-il déclaré sur un ton sarcastique. Malgré tout ce qui se dit, je ne crois pas que les gants seront un problème, incluant ceux de Pacquiao, qui porte les mêmes depuis un certain temps.»