/sports/fighting
Navigation

«Floyd Mayweather a peur»- Mike Tyson

2nd Annual iHeartRadio Music Awards
Photo d'Archives, WENN.com Mike Tyson a bien pris soin d'écorcher Floyd Mayweather fils lors d'une entrevue deux jours avant le duel Mayweather - Pacquiao.

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | Mike Tyson ne porte pas Floyd Mayweather fils dans son cœur. C’est du moins ce qu’on a pu constater quand l’ancien champion du monde a été interrogé au sujet du méga­combat de samedi.

L’ancien champion du monde des lourds y est allé d’une déclaration qui n’a laissé personne indifférent.

«Il est désillusionné, a souligné Tyson au sujet de Mayweather, qui s’autoproclame meilleur boxeur de tous les temps.

«S’il était aussi bon qu’il le prétend, il serait capable d’aller mener ses enfants à l’école par lui-même. Être un grand boxeur n’est pas d’être éloigné des gens, mais bien d’être près d’eux. C’est un petit homme et qui est un peureux.»

Même s’il n’est plus actif dans le ring, «Iron Mike» n’a jamais eu la langue dans sa poche. En raison de sa notoriété, on sent qu’il a voulu passer un message à celui qu’on surnomme «Money» et il a profité des nombreux médias sur place pour le faire.

À la lueur de ses propos, on n’est pas surpris qu’il favorise Manny Pacquiao pour le duel de samedi.

Roach et la peur

Avant la conférence de presse de mercredi, l’entraîneur de Pacquiao, Freddie Roach, avait aussi évoqué que le prochain adversaire de son poulain était animé par la peur.

Pour cette raison, il avait également exprimé certaines craintes au sujet d’une possible annulation de dernière minute de la part de Mayweather.

«J’espère qu’il se pointera comme prévu, a affirmé Roach. Cependant, avec seulement quelques jours à écouler avant le duel, il y a de moins en moins de chances que ça se produise.

«Pour ce qui est des commentaires de Tyson, je peux simplement dire qu’il connaît certaines choses sur la boxe et que je l’aime bien comme personne.»

Mayweather père réplique

Quand il a été interrogé par rapport aux déclarations de Tyson et de Roach, Floyd Mayweather père a répliqué de façon brève et incisive.

«Roach est une farce, a-t-il déclaré. C’est un homme désespéré. C’est aussi simple que cela.»

Quant à Tyson, il n’a pas répondu à la question quand elle lui a été posée. Il faut croire qu’il ne voulait pas s’attarder à cet aspect durant son point de presse d’hier.

Par contre, il a été plus loquace quand il a été interrogé sur sa prédiction pour l’affrontement de demain.

«Peu importe ce qui va survenir, ce sera un duel à sens unique, a-t-il déclaré en quelques mots. Pacquiao va dormir, mais je ne dirai pas à quel round ça va se produire, mais ça va arriver.»

► Librado Andrade, l’ancien adversaire de Lucian Bute et d’Otis Grant, est venu rendre visite à des médias mexicains dans la salle de presse. Il n’a pas oublié ses passages en sol montréalais.

► Dans ce qui semblait prévisible, l’Association des commissions athlétiques a annoncé qu’elle tiendrait une enquête sur les contrats d’Al Haymon qui sont signés par ses boxeurs. Il se pourrait que les autorités fédérales américaines décident de s’en mêler aussi.