/news/currentevents
Navigation

Mère et bébé disparus: la police cherche toujours

FD-FOUILLES-DISPARITION-BROSSARD
La résidence de Jian Ping Li au moment de la disparition.

Coup d'oeil sur cet article

Un an après la mystérieuse disparition d'une femme de Brossard et de son bébé, la police souhaite mettre la main sur la simple petite information qui leur permettrait enfin de résoudre l'énigme.

Les enquêteurs ainsi que des représentants de l'organisme Jeunesse au Soleil rencontreront les résidents du secteur dans l'espoir de recueillir une information qui pourrait devenir pertinente et faire la différence dans cette enquête qui dure maintenant depuis un an jour pour jour.

Le 30 avril 2014, Mme Jian Ping Li, 42 ans, et de son enfant Xiao Feng Lu, âgé de six mois, se sont étrangement volatilisés.

C'est le conjoint de Jian Ping Li qui l'aurait vue pour la dernière fois vers 9h40, le 30 avril au matin, alors qu'il quittait la résidence familiale. À son retour vers 14h30, la mère de famille et son bébé de six mois s'étaient éclipsés. La femme n'a apporté aucun effet personnel avec elle, ni argent ni cartes bancaires. Elle n'a pas donné signe de vie depuis ce jour.

Les policiers ont installé un poste de commandement à l'angle du croissant Sabourin et de l'avenue Stravinsky, à Brossard, et seront présents entre 8h et 19h. Des documents seront distribués aux passants et résidents.

Depuis la disparition, des centaines d'informations ont été vérifiées et la maison où ils habitaient a été minutieusement passée au peigne-fin. Les policiers ont aussi labouré le terrain à l'arrière de la résidence à la recherche d'indices, et même inspecté une partie du mont Saint-Bruno et de la carrière adjacente, dans l'espoir de faire avancer l'enquête.

Les berges du fleuve St-Laurent ont été fouillés, des plongeurs ont été mis à contribution, les parcs ont été survolés par un hélicoptère, des séquences filmées par des caméras de surveillance ont été analysées. Les policiers se sont aussi intéressés aux taxis, aux autobus, et aux hôpitaux. Mais les enquêteurs demeurent dans un cul-de-sac.

Une récompense de 20 000$ est toujours offerte par le biais de Jeunesse au Soleil à quiconque fournirait un indice permettant de résoudre cette disparition.

Jian Ping Li est d'origine asiatique, mesure 1,52 m (5 pi) et pèse 65 kg (143 lb). Elle s'exprime en mandarin, en anglais et en français. Elle a les cheveux noirs, les yeux bruns et porte des verres correcteurs. Toute information peut être transmise au 450-463-7211 en tout temps.​