/news/education
Navigation

Encore la grève à l'UQAM

Coup d'oeil sur cet article

L’Association facultaire étudiante des sciences humaines (AFESH) de l’UQÀM reprend la grève jusqu’à lundi prochain, à l’issue d’un vote qui s’est joué à quelques voix ce soir.

L’AFESH a confirmé au Journal que le vote a été très serré et que peu d’étudiants étaient présents à l’assemblée générale. Elle a toutefois refusé d’indiquer les chiffres exacts.

Mais sur Facebook, certains étudiants ont évoqué une courte majorité de deux voix, avec 68 votes pour la grève, 66 contre et 5 abstentions.

Recomptage

Un recomptage a été nécessaire, selon ce qu’ont écrit ces étudiants.

Il s’agit d’un rapide retour en grève pour l’association étudiante, qui avait voté la suspension du mouvement à compter du 3 mai.

Un conseil de grève doit se réunir cet après-midi à 16h pour «parler du futur de la lutte et des levées de cours», selon un évènement Facebook créé par l’AFESH.

De son côté, l'Association facultaire étudiante des arts de l'UQAM a voté la fin de la grève en assemblée générale hier.

- Avec la collaboration d’Anne-Marie Provost

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.