/entertainment/movies
Navigation

Un été à saveur hollywoodienne

Vous pourriez croiser Jennifer Lawrence, Amy Adams ou Kevin Spacey à Montréal cet été

Coup d'oeil sur cet article

Les stars débarquent en ville et ça ne fait que commencer. Avec l’arrivée de plusieurs grands noms prévue dans les prochaines semaines, Montréal prendra plus que jamais des airs hollywoodiens durant la période estivale.

Si vous croyez que Montréal grouille déjà de vedettes américaines, vous n’avez encore rien vu.

Jennifer Lawrence, Olivia Munn, Nicholas Hoult, James McAvoy et Evan Peters ne sont que quelques-uns des mutants qui sont attendus dans les prochaines semaines. Ils sont tous conviés sur le plateau de tournage d’X-Men: Apocalypse, qui se poursuivra tout l’été, jusqu’au mois de septembre.

Le mois prochain, ce sera au tour d’Amy Adams de débarquer en ville. Il s’agira du premier séjour en sol québécois pour l’actrice, qui y tournera Story of Your Life sous la direction de Denis Villeneuve. Les acteurs Jeremy Renner et Forest Whitaker viendront la rejoindre pour compléter le casting de ce film de science-fiction dans lequel des extraterrestres entrent en contact avec les humains.

Kevin Spacey est quant à lui attendu d’un moment à l’autre sur le plateau de Nine Lives. On y attend également Christopher Walken et Robbie Amell, qui devraient bientôt venir rejoindre Jennifer Garner, arrivée il y a quelques jours, pour filmer cette comédie dans laquelle un homme d’affaires se retrouve coincé dans le corps du chat de la famille.

Musique et conférences

Les plateaux de tournage ne sont pas les seuls incitatifs qui attirent les stars chez nous. Cet été, les scènes de la métropole accueilleront également certains des plus grands noms du showbiz.

On sait déjà que Madonna, Taylor Swift, Nicki Minaj, Ariana Grande, U2 et One Direction viendront se produire dans notre coin de pays durant la période estivale. Vous pourriez donc les croiser à un coin de rue ou dans un café.

Il ne faut pas non plus oublier les festivités du Grand Prix; on sait déjà qu’Al Pacino a confirmé sa présence pour une course dans la journée du dimanche 7 juin, quelques heures seulement avant son passage sur la scène de la Place des Arts pour l’événement Une soirée avec Al Pacino, un spectacle durant lequel il s’adressera directement au public pour partager des anecdotes sur sa carrière, en plus de répondre aux questions de ses fans.


Elles sont déjà là

Dennis Quaid
photo d’archives
Dennis Quaid

X-Men: Apocalypse est sans contredit la plus grosse production hollywoodienne tournée dans nos rues pendant la période estivale. Michael Fassbender a été croisé dans le Vieux-Port durant le week-end, tandis que les jeunes acteurs Sophie Turner, Lana Condor et Kodi Smit-McPhee ont été aperçus à la Plaza Côte-des-Neiges la semaine dernière, sur le plateau de tournage dirigé par Bryan Singer.

Dennis Quaid a également été croisé dans la métropole dans les derniers jours. Il est venu tourner la série The Art of More, produite par le service de vidéo en ligne américain Crackle. Et ce n’est pas la première fois que l’acteur passe du temps à Montréal; il y a tourné The Day After Tomorrow et The Words il y a quelques années.

Leurs noms s’ajoutent à celui de Jennifer Garner, aperçue à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau il y a quel­ques jours, bagages à la main. Elle sera sur le plateau de Nine Lives, dont le tournage devrait se terminer en juillet. Son mari Ben Affleck viendra-t-il lui rendre visite?


Elles sont déjà venues

Jared Leto
photo d’archives
Jared Leto

L’histoire d’amour entre les stars hollywoodiennes et Montréal ne date pas d’hier; chaque année, plusieurs productions américaines s’installent dans la métropole, amenant avec elles leur lot de gros calibres.

De ce nombre, Julia Roberts a passé plusieurs semaines aux Studios Mel’s Cité du cinéma en 2011 pour tourner Miroir, Miroir, une relecture du conte classique de Blanche-Neige aux côtés de Lily Collins et d’Armie Hammer.

Julia Roberts
photo d’archives
Julia Roberts

Brad Pitt a également passé un bon moment dans les rues de Montréal il y a quelques années. Le tournage de L’Étrange histoire de Benjamin Button dans le Vieux-Port de Montréal en 2008 avait attiré beaucoup de curieux... et de curieuses.

Jared Leto est un autre habitué de la métropole. En 2009, l’acteur a passé quelques semaines à Montréal et dans les environs pour tourner le film Mr. Nobody, aux côtés de Sarah Polley. L’été dernier, il était de retour avec son groupe 30 Seconds to Mars, à l’occasion d’un spectacle donné au parc Jean-Drapeau.

Brad Pitt
photo d’archives
Brad Pitt

Au cours des dernières années, on a également pu croiser Channing Tatum, Olivia Wilde, Bradley Cooper, Jake Gyllenhall, Henry Cavill, Vanessa Hudgens et Kristen Stewart pour différents tournages.