/entertainment
Navigation

Albert II encense le Cirque Éloize

Coup d'oeil sur cet article

«Le cirque Éloize a su repérer et montrer les vraies valeurs de Monaco», affirme le Prince Albert II. L’héritier du Rocher n’a que des éloges pour la nouvelle production de la troupe québécoise qui lui a été présentée à Montréal en avril.

«Le cirque Éloize a su repérer et montrer les vraies valeurs de Monaco», affirme le Prince Albert II. L’héritier du Rocher n’a que des éloges pour la nouvelle production de la troupe québécoise qui lui a été présentée à Montréal en avril.

C’était un pari risqué que de monter un spectacle inspiré de Monaco alors qu’un film sur le même sujet vient de faire un flop et a été renié par le Palais. Mais le Prince Albert de Monaco, qui était de passage à Montréal le 30 avril pour assister à une répétition du spectacle, a été séduit par ce qu’il a vu.

«Dans ce projet qui se concrétise, le cirque Eloize a su repérer et montrer les vraies valeurs de Monaco et la façon dont elles sont vraiment exprimées. On voit Monaco et le Palais souvent par le côté glamour, mais il y a des valeurs humaines avant tout sur le Rocher. Ce spectacle transmet enfin ces valeurs et porte une charge émotionnelle très forte», a-t-il confié au Paris Match.

« Il y a des valeurs humaines avant tout sur le Rocher » –Albert de Monaco

En tournée

On ne sait toujours pas si le spectacle Monaco ou les amants du Rocher, du Cirque Éloize, sera présenté au Québec, mais si une chose est certaine, c’est qu’il est fort attendu outre-Atlantique.

Il sera d’abord présenté au Luxembourg, fin septembre, avant de débarquer à Paris, en octobre, puis de faire le tour de la France et un arrêt en Belgique.

Principauté

Cette nouvelle production du Cirque Éloize se veut un hommage à la principauté de Monaco, cette cité-État devenue une monarchie en 1911 et dirigée par le Prince Albert II depuis 2005.

Le spectacle raconte l’histoire d’un homme qui arrive à Monaco et qui est happé par la beauté de ce lieu grandiose. Au fil de son séjour, il découvrira la profondeur et l’intégrité de la principauté.

La mise en scène a été confiée à Krista Monson, qui a travaillé avec le Cirque du Soleil durant 10 ans et la musique, à René Dupéré, qui a composé la chanson thème du spectacle Alegria.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.