/sports/hockey
Navigation

Les Ducks envoient les Flames en vacances

NHL: Stanley Cup Playoffs-Calgary Flames at Anaheim Ducks
Photo Kelvin Kuo / USA Today / Reuters Les Ducks célèbrent après le but de Corey Perry.

Coup d'oeil sur cet article

ANAHEIM – Corey Perry a marqué en début de prolongation et les Ducks d'Anaheim ont envoyé les Flames de Calgary en vacances grâce à un gain de 3-2, dimanche soir, dans le cinquième match de la série.

Les Ducks affronteront donc les Blackhawks de Chicago en finale de l'Association de l'Ouest

Jiri Hudler a ouvert la marque en avantage numérique à l'aide d'un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Frederik Andersen. La rondelle est passée tout juste au-dessus de la jambière du gardien des Ducks.

Puis, en deuxième période, l'attaquant des Ducks Ryan Kesler a décoché un véritable laser tout près du gardien Karri Ramo, qui n'a rien pu faire.
Mais quelques instants plus tard, Johnny Gaudreau a redonné une avance d'un but aux Flames grâce à un tir des poignets qui a changé de direction en touchant le bâton du capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf.

Dès la reprise des activités en troisième période, Matt Beleskey a marqué en redirigeant le tir de la pointe de François Beauchemin derrière Ramo.

Puis, Perry a marqué en prolongation.

Le gardien des Ducks Frederik Andersen a repoussé 17 des 19 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Karri Ramo a été plus occupé. Il a fait face à 47 lancers, mais a cédé à trois reprises.

Les Ducks atteingent la finale de l'Ouest pour une première fois depuis la saison 2006-2007.