Les Ducks envoient les Flames en vacances
Coup d'oeil sur cet article
ANAHEIM – Corey Perry a marqué en début de prolongation et les Ducks d'Anaheim ont envoyé les Flames de Calgary en vacances grâce à un gain de 3-2, dimanche soir, dans le cinquième match de la série.
Les Ducks affronteront donc les Blackhawks de Chicago en finale de l'Association de l'Ouest
Jiri Hudler a ouvert la marque en avantage numérique à l'aide d'un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Frederik Andersen. La rondelle est passée tout juste au-dessus de la jambière du gardien des Ducks.
Puis, en deuxième période, l'attaquant des Ducks Ryan Kesler a décoché un véritable laser tout près du gardien Karri Ramo, qui n'a rien pu faire.
Mais quelques instants plus tard, Johnny Gaudreau a redonné une avance d'un but aux Flames grâce à un tir des poignets qui a changé de direction en touchant le bâton du capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf.
Dès la reprise des activités en troisième période, Matt Beleskey a marqué en redirigeant le tir de la pointe de François Beauchemin derrière Ramo.
Puis, Perry a marqué en prolongation.
Le gardien des Ducks Frederik Andersen a repoussé 17 des 19 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Karri Ramo a été plus occupé. Il a fait face à 47 lancers, mais a cédé à trois reprises.
Les Ducks atteingent la finale de l'Ouest pour une première fois depuis la saison 2006-2007.