/finance/news
Navigation

Le couponing au bout des doigts

Coup d'oeil sur cet article

Il y a un an, je vous parlais des applications pour mobiles. Depuis ce temps, ça a évolué! Les gens aiment les coupons et certains un peu trop.

Il y a un an, je vous parlais des applications pour mobiles. Depuis ce temps, ça a évolué! Les gens aiment les coupons et certains un peu trop.

Ce qui a pour conséquence que trouver un coupon sur le bord de la tablette dans un magasin est comme gagner à la 6/49... Les applications sont la réponse à mes prières: accessibles à tout le monde.

Cinq applications

Nous sommes maintenant rendus à cinq applications accessibles pour le Québec. Trois sont en français et deux en anglais. Zweet, Checkout 51, Coupgon, Save et Snap by Groupon.

Comment ça fonctionne ?

Pour Zweet, Checkout 51 et Snap, ils offrent des remises sur nos achats. Vous n’avez qu’à acheter le produit qui correspond à l’offre, vous faites une photo de la facture que vous soumettez. L’argent sera mis dans votre compte et lorsque vous atteignez 20 $, vous pouvez demander votre chèque. Vous pouvez utiliser un ordinateur pour Snap et Checkout 51, pas besoin de mobile.

Pour Save, c’est le même principe, mais vous devez avoir un compte PayPal (sans frais) et l’argent sera déposé dans votre compte.

Quant à Coupgon, ce sont des coupons numériques, vous devez donc avoir un mobile et être connecté à un réseau. Vous recevez votre crédit tout de suite, c’est appliqué sur votre facture, comme un coupon papier. Et c’est habituellement 3 coupons par produit, ce qui est très bien.


Un accès pour tout le monde! Tous les liens de téléchargement sont disponibles sur OnMagasine.ca

 

Brèves

Zweet

Application Zweet

Zweet est une application dont le siège social est à Montréal. Ils sont aussi au courant des demandes des consommateurs québécois. Il est maintenant possible d’avoir jusqu’à cinq produits par offre. Par exemple cette semaine, 2 $ pour le Polysporin! Nous pouvons également accumuler des points que nous pouvons échanger pour des cartes cadeaux. Ou nous pouvons échanger pour faire un don à la Fondation Rêves d’enfants, entre autres. C’est intéressant parce que les points ne nous coûtent rien et ce sont de belles causes. Les offres sont valides du mercredi au mardi soir suivant et changent chaque semaine. Vous avez donc la possibilité d’avoir plus d’aubaines parce que les circulaires commencent le jeudi habituellement.

Checkout 51

Cette application est disponible en français au Québec depuis le 14 mai officiellement. Elle est basée à Toronto. Vous avez en moyenne la possibilité d’un seul produit par offre. Mais c’est l’application, en ce moment, qui a le plus d’offres disponibles. Il y a la possibilité de «débloquer» des offres bonus. Si vous achetez des produits spécialement identifiés. Par exemple cette semaine, les produits Hellmann’s 1,42 L ont 1,50 $ de remise. Si vous l’achetez, vous aurez 1 $ de remise sur fruits ou légumes frais la semaine prochaine. Il y a plus d’offres en anglais qu’en français pour le moment, mais vous pouvez changer la langue sur leur site pour avoir accès aux remises. Les remises sont valides du jeudi au mercredi suivant.

Snap by Groupon

Même principe d’offres, mais les offres changent et surtout disparaissent n’importe quand. Vous devez presque vérifier avant d’acheter si l’offre est disponible et l’ajouter dès que vous avez la facture en main. Également, ils ont des offres intéressantes sur des fruits et légumes, mais elles ne durent que 24 ou 48 heures… Je n’ai pas toujours le temps d’aller courir à l’épicerie un lundi soir. J’ai eu de belles offres sur les nettoyants, en fait j’ai été payée pour nettoyer. Les remises cumulées aux coupons peuvent être intéressantes.

Coupgon

Coupgon est le meilleur des deux mondes. Arrivés au Québec depuis le jeudi 7 mai. Seulement offert chez Tigre Géant au Québec pour le moment, mais d’autres magasins à venir. L’avantage est la garantie des prix égaux de Tigre Géant. Vous pouvez égaler le prix d’un autre magasin et appliquer vos coupons Coupgon. Et si vous avez une remise de Zweet, Snap, Save ou Checkout 51 ça fonctionne aussi !

Save

Même principe et on ne sait pas vraiment quand les remises apparaissent et quand elles seront terminées. Les offres sont peu nombreuses, donc ça peut être long avant d’atteindre notre 20 $. J’avoue que depuis le début, je n’ai profité d’aucune offre.


 

 

Les aubaines de cette semaine pour les applications

♦ L’onguent Polysporin est à 7,49 $ chez Maxi & Cie, Loblaws et Provigo. Appliquez la remise de 2 $ de Zweet et si vous désirez la remise postale de 2,99 $, cela vous coûtera 2,99 $ par produit.

♦ Les cornichons Bick’s 500 ml et 1 L sont à 2,97 $ chez Walmart et 2,99 $ chez Pharmaprix. Apportez votre circulaire au Tigre Géant, avec coupon Coupgon de 1 $ et remise Checkout 51 de 0,50 $ cela nous revient à 1,47 $ ou 1,49 $ chacun. Et vous aurez 1 $ pour des fruits ou des légumes frais la semaine prochaine!

♦ La vinaigrette Renée’s 350-355 ml est à 3,50 $ chez IGA avec la remise Snap de 1,50 $ cela nous revient à 2,00 $. Un peu plus chère à 3,99 $ chez Metro et Super C.

♦ Les frites surgelées Cavendish sont à 2 $ chez Metro avec la remise Zweet de 0,50 $ et si vous avez le coupon de 0,75 $ du Calendrier Coup de Pouce vous les paierez 0,75 $. C’est bien!

♦ Le beurre d’arachide Kraft 1 kg est à 3,88 $ avec le coupon Coupgon de 1,50 $ le pot nous reviendra à 2,38 $. Apportez la circulaire de Maxi chez Tigre Géant.

Pour de l’aide, vous pouvez communiquer avec moi et sur onmagasine.ca.