/sports/hockey/canadien
Navigation

Alex Galchenyuk courtisé par la KHL?

Alex Galchenyuk courtisé par la KHL?
Photo Journal de Montréal, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Alex Galchenyuk serait-il sur le point de s'entendre avec une équipe de la KHL? C'est du moins ce qu'affirme Paul Panyshev du site russe championat.com.

Citant une source «près de l'attaquant du Canadien», il rapporte que plusieurs équipes auraient de l'intérêt pour le joueur de 21 ans.

Galchenyuk deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet et il est à la recherche d'un nouveau contrat avec le CH.

Repêché au 3e rang de l'encan de 2012, il vient de compléter sa troisième saison chez les professionnels avec une récolte de 46 points dont 20 buts en 80 matchs.

Rappelons que Galchenyuk a disputé son hockey junior dans la Ligue de l'Ontario avec le Sting de Sarnia. D'origine biélorusse, mais né à Milwaukee aux États-Unis,  le n°27 du CH porte les couleurs des États-Unis lors de compétitions internationales.

En 2011, Galchenyuk avait été choisi au 25e rang du repêchage junior de la KHL par l'Atlant Mytichtchi.


Via SwissHabs

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.