/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Les coups de cœur de Maripier

Maripier Morin Revlon
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La marque Revlon nous annonçait la semaine dernière la venue de sa nouvelle égérie Maripier Morin. Pour la première fois, une Québécoise représentera fièrement la bannière originalement associée à Emma Stone, Hally Berry ou Olivia Wilde. Entrevue beauté avec une fille dans le vent, mais qui a bien les pieds sur terre.

«Revlon, c’est 83 années d’excellence. C’est souvent le premier rouge à lèvres acheté quand on était petite. Dans mon cas, ma bouche rouge est un peu devenue ma marque de commerce. J’adore les rouges à lèvres. Et j’ai réalisé que parmi les 150 rouges à lèvres que je dois avoir à la maison, 90 % d’entre eux étaient déjà des produits Revlon. Je récupère mon cashdown sur une maison, dépensé dans tant de rouge à lèvres», dit la belle avec humour.

«J’aime beaucoup les valeurs mises de l’avant par la marque. Cette saison, son slogan est Love is on. On veut simplement accentuer la beauté naturelle que l’on projette quand on est en amour: l’œil pétillant, la joue rougie. Je suis tellement reconnaissante d’y être associée.»


Ses trois favoris 

 

  1. Baume mat Colorburst #250 Remarquable: Un baume hydratant coloré conçu de beurre de karité, de noix de coco et de mangue.
  2. Prime + Anti Shine Clear #10: Maripier avoue avoir une peau qui a tendance à devenir huileuse très facilement. Ce produit rend la peau uniforme, réduisant les pores et absorbant le sébum sans qu’on ait à porter de maquillage.
  3. Skinlights Clair Rosé #200: Un produit qui peut s’avérer à l’opposé du précédent puisqu’il s’agit d’un illuminateur de teint que Maripier aime utiliser sur ses pommettes pour lui donner de la lumière.

Le produit qui la suiten tout temps dans son sac à main 

«Mon rouge à lèvres Remarquable. C’est MA couleur. Je ne peux pas m’en séparer. J’avoue en avoir au moins sept pareils afin d’en avoir un dans chaque sac à main. Je peux partir de la maison plus rosée, mais je sais que j’ai mon Remarquable pour le reste de la journée.»

Le produit qui lui permet de passer d’un look de jour à un look de soir en un clin d’œil

La palette d’ombres à paupières Metropolitan. «En plus, tout est écrit sur la palette pour une bonne utilisation des couleurs. Pas nécessaire d’être une pro. Même quelqu’un d’incapable de se faire un smoky peut y arriver.»

Odeur tropicale

Difficile de ne pas craquer pour les nouveaux soins OGX (pour Organix — une marque qui mise sur des produits écoresponsables) au lait de coco ou à l’huile de kukui. Les Shampooing et Revitalisant Nourrissant au Lait de coco renferment également des protéines de blanc d’œuf et d’huile de coco assurant force, élasticité et hydratation à la chevelure. Idéal pour des cheveux un peu malmenés. Les Shampooing et Revitalisant Anti-Frisotis à l’Huile de Kukui s’inspirent d’un secret de beauté ancestral des Hawaïennes et donne du lustre à la chevelure. Idéal pour les cheveux sensibles à l’humidité qui ont tendance à être grichus. 9,99 $ chacun chez Walmart ou Pharmaprix.

On a testé

Masque microbulles détoxifiant oxygénant de Sephora: Au sortir de la pompe, ce soin est d’abord un gel très frais qui au contact de l’air et d’un léger frottement se transforme en une mousse soyeuse dont les petites bulles ont pour fonction de réoxygéner la peau. Il contient du thé blanc d’où son odeur très délicate. À utiliser une fois par semaine sur une peau fatiguée. Elle la rend lisse, souple et propre, claire, légèrement rosie. 24 $ chez Sephora.